La symétrie des souffles
Alexandre Jarry2011

17.0

France. 2012.
Lou a la poisse. Une poisse à faire pleuvoir des pianos. Anne-Gaëlle, elle, a une veine du tonnerre. Entre les deux femmes, des kilomètres, de grosses tempêtes, un curé pas très catholique, un couple de retraités accompagnés de Monsieur Kiki, un psy surmédiatisé, un demeuré et deux prophètes, Nostra et Damus, plus allumés qu’illuminés qui vont pourtant parvenir à réunir tout ce beau monde autour de leur organisation secrète, le MysteranduM. Selon eux, l'Apocalypse - la vraie - est prévue pour Dimanche en huit. Autant dire qu'il ya du pain sur la planche !
Leur ambition ? Comprendre les dérèglements climatiques qui ont ravagé la ville la plus célèbre du monde (Limoges) et déjouer un complot politico-mystique impliquant une menace extraterrestre imminente, des agents secrets et des grille-pain intergalactiques. Rien de moins !
La finalité de tout ça ? Sauver le Monde, pardi ! Et si vous n'y comprenez rien, soyez rassuré, eux non plus.
Dégainez le pop-corn et préparez-vous à affronter la Fin du Monde la plus tordue et la plus tordante jamais racontée.

2011 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Fnacbookeur Le 17 Juin 2013 à 22:09
    Une apocalypse improbable,des personnages qui n'auraient jamais été réunis,qu'on rassemble...dans une joyeuse aventure "dans le vent",bordélique et jubilatoire! J'ai adoré cette ambiance à la fois décousue et accrocheuse! Certains diront que c'est du n'importe quoi... Pour ma part,je dirais que c'est de l'inattendu excessif et jouissif!A essayer ABSOLUMENT! Un livre singulier par un auteur spécial