La tourneuse de vent
Ariane Guézouli2023

15.4

Maladroite, rêveuse, Solveig s'attire des reproches à la maison comme à l'auberge familiale du Pays du Nord. Mais quand sa sœur est métamorphosée en animal par le Mage du Bout du Monde, elle entame sa quête pour la délivrer du maléfice ! Dans la forêt du Centre du Monde, elle découvre que son index se couvre d'or. Que se passe-t-il? Apparaissent Méliès, apprenti magicien aussi ambitieux que mystérieux, Fantine une aspirante détestable, la géante Barberine, et l'étrange Sorcier des Lumières...

Solveig pourra-t-elle éveiller ses pouvoirs magiques? Percera-t-elle à jour le fantasque Méliès et le détestable Sorcier des Lumières? suivez-la pour le découvrir!

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782700280180

• Lucilune Le 12 Septembre 2023 à 11:23
    Magie, aventure, amitié et famille sont au menu de ce premier roman jeunesse. Malheureusement, mon coté adulte a trouvé les péripéties de Solveig alias Sophie un peu grandiloquentes, je ne me suis pas réellement attachée aux personnages. J'ai néanmoins apprécié l'humour qui est parfaitement distillé par l'autrice. Bref, bon roman pour les enfants :)
  • lilistyle Le 01 Octobre 2023 à 13:03
    Au début je me suis demandé dans quoi j'étais tombé. Les parents je n'en parle même pas --' Et au fil des pages, découvrir Solveig, la voir se développer, développer ces relations et sa magie, j'ai été happé et je ne me suis plus arrêter. C'était une lecture sympa.
  • Chichinette Le 30 Octobre 2023 à 11:00
    Une bonne lecture pour les jeunes lecteurs avec ce qu'il faut d'actions, de magie et d'humour C'est peut-être parfois trop prévisible mais ça reste une lecture agréable !