La valse des jours
Alizé Cornet2022

17.1

Comment l'apprentissage de la vie se transmet-il entre trois femmes d'une même famille ? Quel fil invisible et puissant lie Hélène et ses filles, Mouna et Jeanne ? Au coeur des années 1960, à Nice, ce sont les jours tourmentés de femmes nées dans un milieu modeste, où l'alcool abîme les hommes et où l'émancipation est difficile ; mais ce sont aussi les jours heureux. La lumière qui jaillit au gré d'une danse, d'un amour, d'un lien indestructible. Et de la certitude que demain sera plus beau.Inspirée par les histoires vraies de sa famille, Alizé Cornet donne vie à ces femmes dans la beauté de leur intimité, de leur fragilité, de leur désir de liberté. Leurs coeurs battent à l'unisson d'une société française en pleine évolution.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782290381557

2022 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782080264497

2022 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 457 pages | Format : ePub | ISBN : 9782080264497