Le blues des petites villes
Fanny Chiarello2014

Le blues des petites villes Ce matin-là, dans la cour du collège, Sidonie s'apprête à faire quelque chose de dangereux, d'irréparable peut-être. De ces choses que l'on fait quand on perd la tête et que l'on veut à tout prix échapper à soi-même. Sidonie est une jeune fille qui normalement n'a peur de rien, qui porte des chaussures rouges, n'aime que la musique classique, ne s'intéresse à personne et a toujours pensé que sa vie ne commencerait que lorsqu'elle aurait quitté l'affreuse petite ville où elle est née. Mais ce matin-là, dans la cour, la vie a le rythme obsédant d'un blues, le parfum d'une amitié fulgurante, l'évidence d'une histoire d'amour si forte, si parfaite que Sidonie n'aurait jamais pu l'imaginer. Et elle a le visage de Rebecca.

2014 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2211218539

• Loubouquine24 Le 10 Décembre 2017 à 17:25
    Ce bouquin était vraiment touchant! J'ai énormément aimé la tournure de l'histoire qui arrivait tout en douceur avec des personnages intriguant qu'on voulait absolument découvrir. J'ai vraiment beaucoup aimé et ça a faillit être un coup de coeur.
  • Minielly Le 23 Août 2018 à 15:12
    J'ai trouvé ce livre vraiment surprenant, touchant. J'ai adoré lire à travers le regard d'une adolescente, comprendre ce qu'elle ressent pour une fille et savoir ce qu'elle peut faire par amour et pour qu'on l'écoute. Elle exprime bien ce qu'elle ressent, comme chaque adolescent qui ne se sent pas à leur place. J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre et toutes ces citations, ces phrases.