Le bonheur en cinq mensonges
Pascale Perrier2013

15.6

Dans Le Bonheur en cinq lettres, on avait fait connaissance avec Chloé au moment de la mort de sa mère. Depuis, cinq ans ont passé. Chloé a 20 ans, elle a maintenant un petit ami, Benjamin, mais ne sait toujours pas quoi faire de sa vie. Tout n’est pas devenu plus facile, dommage. On dirait même que les limites vacillent. Faut-il toujours dire toute la vérité pour être heureux ? Benjamin n’a aucune envie que ses parents découvrent l’existence de la jeune fille. Mais pourquoi ? Et que cache Sacha, le frère de Benjamin ? Quant à Marjolaine, elle se met dans une situation délicate, qu’elle va demander à Chloé d’assumer à sa place… Entre mensonges et petites lâchetés du quotidien, la vie suit son cours, jusqu’à atteindre un point culminant, qui va faire éclater les repères et les choix.

2013 Editions L'Archipel

• alucine Le 03 Octobre 2013 à 22:30
    Un moment de lecture rafraîchissant, drôle et divertissant qui se déroule dans une région que j’adore ! Un petit livre plein de vie qui se lit d’une traite sans anicroches et avec un sourire la plupart du temps jusqu’aux oreilles !!
  • L'antre du bonheur Le 24 Octobre 2013 à 20:10
    Une très belle découverte avec une héroïne très attachante :)
  • Iliana Le 16 Avril 2015 à 19:35
    j'avoue avoir été déçue mais ce livre est tout de même un agréable moment de lecture!
  • Iliana Le 17 Avril 2015 à 14:30