Le carnaval des hyènes
Michaël Mention2015

15.8

Carl Belmeyer, arrogant présentateur de JT est faux, manipulateur, un authentique sale type. Ancien reporter de terrain, il vire ses collaborateurs sur un coup de tête, se moque de son audience, et sniffe de la coke.

Soudain, un scandale secoue la chaîne : dans son émission de téléréalité Villa Story, une candidate meurt après avoir été giflée par un concurrent.

Il faut redorer le blason de la chaîne, restructurer... Belmeyer doit changer ! Il est dépêché au Libéria, déchiré par la guerre civile, pour qu'il reprenne son rôle de journaliste engagé, et faire croire que la chaîne se recentre sur l'important, l'info.

2015 Editions Ombres noires

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 208134792X

• BulleDeLecture Le 23 Octobre 2016 à 11:53
    Voilà un roman très particulier, il ne laisse pas indifférent c'est le moins que l'on puisse dire ! L'histoire est originale, même si au premier abord on pourrait se dire "c'est du déjà vu". L'auteur nous embarque dans une "satyre" du monde télévisuel, nous dépeint un héro, qui finalement n'en est pas un, n'hésitant pas à le ridiculiser parfois. Un très bon roman "noir" !