Le chant du troll
Pierre Bottero et Gilles Francescano2010

18.4

- Psssst ! Est-ce que tu es prête ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...

2010 Editions Rageot

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 20 octobre 2010 | ISBN : 9782700234060

On en parle aussi sur le forum

• Lacrimaë Le 24 Octobre 2010 à 17:51
    Tout simplement une merveille de poésie et de tristesse. Merci encore Pierre, pour tout.
  • ilnyak1pas Le 12 Décembre 2010 à 15:45
    Trés jolie découverte! de jolis dessins qui illustre la poésie de Bottero!
  • Max Hell Le 26 Décembre 2010 à 18:05
    Je l'ai eu, je l'ai lu... C'est AWESOME !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D Pardon... :P Mais voilà, j'retrouve Pierre dedans et j'suis encore très touché par sa poésie et la magie qu'il met dans ses mots... :)
  • LefsÖ Le 28 Janvier 2011 à 05:17
    Une très belle histoire qui n'est pas sans nous rappeler le grand talent de Pierre Bottero
  • Desirdelire Le 28 Janvier 2011 à 12:35
    MaxoO => +1 (c'est aussi simple que ça ;))
  • didie Le 05 Février 2011 à 18:49
    Un livre magnifique qui a la fois est un hymne a Gwendalavir et son histoire mais aussi une très belle et triste histoire de vie. Merci Mr Bottero!<3
  • nanet Le 13 Juin 2011 à 16:18
    Marier l'immaginaire à la vie, faire que notre amour de l'un dépasse la douleur, rendre immortel notre souvenir. Ce livre est un hommage à un auteur, il est magnifique et si touchant. Les mondes de Pierre se mêlent à la fantasy traditionnelle, et l'amour y est si naturel. J'aime.
  • Iani Le 04 Juillet 2011 à 20:37
    Un livre sublime...
  • Calidia Le 12 Août 2011 à 18:30
    Tout simplement sublime : des mots de Pierre Bottero toujours aussi poétiques aux illustrations de Gilles Francescano qui correspondent parfaitement à l'atmosphère de tristesse...
  • Magicluz Le 13 Août 2011 à 11:38
    Beau, émouvant, du grand Bottero et les illustrations sont magnifiques
  • Luthien Le 28 Septembre 2011 à 12:55
    Un roman graphique magnifique. La plume poétique de Pierre Bottero s’allie parfaitement aux magnifiques dessins de Gilles Francescano pour livrer un livre plein de tristesse et de beauté.
  • Mathew95 Le 25 Octobre 2011 à 12:44
    un livre tout simplement superbe avec de magnifiques illustrations
  • Floly Le 03 Novembre 2011 à 20:37
    Magnifique. Symbiose entre les mots et les illustrations !
  • Eienblog Le 28 Décembre 2011 à 01:34
    J'en ai pleuré tant c'était beau ! Une perle !
  • Delcyfaro Le 08 Janvier 2012 à 15:25
    Tout simplement magnifique.. un bijou..
  • Sharon Le 10 Janvier 2012 à 20:48
    Le chant du Troll est un livre merveilleux, magnifique, un livre à lire absolument, à recommander. Encore une fois, il montre et démontre tout le talent de Pierre Bottero.
  • JUJUB Le 28 Janvier 2012 à 19:10
    simplement beau
  • Sharon Le 18 Février 2012 à 15:58
    Un chef d'oeuvre à lire absolument.
  • Gilsayan Le 20 Février 2012 à 15:07
    Un roman sublimement illustré pour un morceau d'histoire du monde de l'Imaginaire.
  • Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 21:22
    Une beauté. J'étais complétement plongée dans cet univers jusqu'à le dernière phrase.
  • Siana Le 04 Avril 2012 à 19:04
    Bottero est un maître et sais toucher là où le lecteur est sensible.
  • Calligramme Le 13 Avril 2012 à 11:19
    C'est l'une des plus belles histoires que j'ai lues! Comme quoi, même dans la tristesse, on peut trouver de la beauté!
  • Ganymede Le 15 Avril 2012 à 11:50
    Magnifique. Qu'il est bon de relire du Pierre Bottero ! Les illustrations sont très belles et accompagnent parfaitement la poésie de l'auteur.
  • Tsuki Le 13 Juin 2012 à 14:58
    Une merveilleuse histoire, pleine de tendresse et de poésie, réhausser par des illustrations magnifiques !
  • Kyeira Le 06 Juillet 2012 à 21:10
    Mon premier Bottero. J'en ai tant entendu parler ! Certes j'suis émotive, mais je ne pensais pas fondre en larmes aux dernières pages.. Ce livre est tout simplement magique. Tout ce dont j'ai envie, lire ses autres romans !
  • un-livre-un-rêve Le 16 Août 2012 à 22:02
    Au début c'est un peut long à prendre forme, mais en suite c'est juste une merveilleuse histoire. Tellement émouvant, très jolie découverte à mon sujet.
  • Stellabloggeuse Le 20 Septembre 2012 à 08:08
    En un mot : magnifique. Que ce soit dans la magie des mots, la manière d'aborder le thème de la mort et la beauté des illustrations. Un petit bijou. A conseiller à tous, petits et grands
  • Solessor Le 18 Octobre 2012 à 19:25
    Un album plein de poésie, de tendresse, et empreint de tristesse en même temps... Une belle histoire à lire ! Les illustrations sont simplement parfaites...
  • Mypianocanta Le 08 Novembre 2012 à 21:07
    Une histoire très touchante qui nous plonge dans l'imaginaire poétique de Bottero transcendé par les illustrations splendides de Gilles Francescano. Juste BEAU !
  • Pancake_au_miel Le 28 Novembre 2012 à 10:08
    Emouvant et touchant!
  • regina-falange Le 24 Juin 2013 à 10:24
    Alliance de mots, d'images et de sentiments qui fond de ce roman un vrai bijoux.
  • Les livres de Dune Le 03 Septembre 2013 à 20:48
    Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce livre que "magnifique"...
  • Eliz Le 18 Février 2014 à 20:44
    Je suis bien évidemment du même avis que toutes les personnes qui ont commenté ce livre... J'ajouterais donc seulement qu'il est important, pour comprendre toutes les subtilités, les allusions et les clins d’œil les autres livres de Pierre Bottero puisqu'il y a des références aussi bien à "la Quête d'Ewilan" qu'aux "Mondes d'Ewilan" actes des Marchombres, l'Autre, les Âmes Croisées, etc...
  • Aceituna Le 23 Mars 2014 à 20:58
    Mon premier Bottero et un regret de ne pas l'avoir lu avant. un conte magnifique et touchant !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:02
    Très belle histoire, très belles illustrations, que dire de plus ?
  • Terrienne Le 25 Octobre 2014 à 17:30
    Wow. J'ai pas trouvé de mot pour décrire ce chef-d'oeuvre.
  • RoseGranger Le 06 Novembre 2014 à 14:50
    Un livre très beau et poétique avec de belles illustrations , magnifique .
  • Laurana3 Le 28 Mai 2015 à 18:53
    On retrouve les mots si doux, si simples et si forts de Bottero pour raconter l'histoire de la fameuse Eejil. J'ai adoré lire ce roman graphique comme une poésie et m'imprégner de chaque mot. Toutefois, je suis très déçue de ne pas apprendre le mystère des dessins et du monde qu'ouvre Eejil à Ellana dans le pacte des marchombres. C'est bien dommage!
  • laludeslivres Le 09 Novembre 2015 à 18:36
    Très émouvant comme livre. Même si une certaine tristesse m'a tout de même envahit quand on apprend le nom de la reine des ennemies, on comprend vite la suite. Passer par le deuil du père et son écriture est vraiment belle. Bottero avait vraiment un talent !!!
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:05
    Un livre très émouvant qui m'a bouleversée. Incroyable...
  • Wishyz Le 07 Août 2016 à 10:07
    Je ne m'attendais pas à apprécier, et pourtant, il m'a bouleversée, m'a fait prendre conscience de la vie, surtout en sachant que... je n'avais pas fait le rapprochement avec le nom de l'ennemie, tant j'étais prise dans le texte...
  • EgoC Le 09 Août 2016 à 19:13
    Une histoire pleine de poésie bien que sans réelle surprise. Les dessins sont absolument sublime et mettent en valeur cette histoire à la fois triste et en même temps très positive.
  • flory_lege Le 17 Août 2016 à 21:58
    De la poésie, des illustrations merveilleuses, l'émotion ... Ce petit livre illustré est sublime !
  • mccb78 Le 06 Février 2017 à 21:46
    Quelle claque! Une magnifique histoire !
  • Lolocaribook Le 28 Avril 2017 à 19:46
    Une histoire magnifique avec un travail d'illustration absolument remarquable. Quelle merveille de voir se tisser les liens entre Le chant du Troll et plusieurs autres récits de Pierre Bottero. Un immanquable pour les lecteurs qui apprécient l'auteur !
  • KingdomOfWords Le 18 Août 2017 à 14:46
    Quel plaisir de retrouver la plume de Pierre BOTTERO dans ce livre aussi touchant que magnifique. Des retrouvailles avec ce monde que j'ai découvert il y a plus de dix ans et que j'apprécie toujours autant. L'histoire de Doudou et de Léna est à la fois émouvante et forte, pleine de magie et de douceur.
  • Lilycook Le 26 Août 2017 à 15:58
    J'étais un peu perplexe au début de ma lecture, ne sachant pas à quoi m'attendre ! Puis j'ai compris.... Magnifique histoire , pleine de poésie !
  • Chrisbookine Le 14 Septembre 2017 à 18:27
    Un nouveau pas sur le côté pour plonger entre réalité et fantasy, joie de vivre et tristesse. De l'émotion, beaucoup d'émotions et une mise en images réussie de Gilles Francescano.
  • Lubellile Le 31 Octobre 2017 à 14:50
    Très émouvant et rempli de poésie. Et tant de magie encore.
  • Talasi Le 04 Novembre 2017 à 22:32
    Une histoire magique et émouvante portée par la poésie des mots de Pierre Bottero et les magnifiques illustrations de Gilles Francescano.
  • Jetro Le 06 Novembre 2017 à 09:11
    Un très très beau livre émouvant. Une histoire fantastique avec de belle illustration.
  • Marinette Le 26 Février 2019 à 08:02
    C'est à la fois beau, poignant et touchant. Poétique, aussi. Un livre de Pierre Bottero, quoi. Le travail de Gilles Francescano est également à souligner. De superbes illustrations, qui collent à l'histoire et entraînent encore plus le lecteur au côté de Léna.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Juillet 2019 à 12:01
    Une ode à la vie, un livre surprenant et bouleversant, magnifique par la poésie qu'il distille à travers ses pages et ses illustrations. On n'en ressort pas indemne <3
  • Mellie Le 11 Novembre 2019 à 14:54
    Depuis le temps que je cherchais ce livre...On me l'a offert pour mon anniversaire, et aussitôt eu, aussitôt lu. "Le chant du troll" mérite sa réputation, l'histoire est poignante, si triste, mais aussi si tendre et touchante, emplie d'espoir. Les illustrations ajoutent encore un peu plus de poésie. Magnifique.
  • LaBibliodeLu Le 17 Décembre 2019 à 14:08
    Peu importe combien de fois je l'ai relu, je pleure à chaque fois. J'ai moi aussi envie de basculer. De les rejoindre. C'est une histoire forte et belle, à lire probablement après Ellana, mais qui a quelque chose de tout à fait unique. De tout à fait incroyable. Pleine d'un amour transcendant. Littéralement. . Je sais que tout ça est ultra décousu mais... Lisez Bottero. Lisez Ewilan, Ellana, tout!
  • PastelCoeuR Le 14 Mars 2020 à 21:38
    Une très belle histoire très touchante, je ne m'attendais pas à ce genre de récit mais jai été transportée et happée par ce monde. Plein de poésie
  • Truculent_ichneumon Le 04 Avril 2020 à 18:20
    Très beau livre, même si ça casse un peu la magie d'un des plus beaux personnages secondaires créés par Pierre Boterro. En tout cas, Doudou est génial !
  • PastelCoeuR Le 14 Avril 2020 à 12:23
  • Kelevra Le 23 Septembre 2020 à 12:22
    Livre magique qui se lit très facilement. L'histoire est très émouvante et onirique. La plume de Bottero est très légère et fluide. Les illustrations sont très belles et coopèrent à l'évasion dans le monde féérique.
  • Nhow Le 05 Juin 2021 à 14:12
    L'objet livre en lui même est déjà magnifique mais alors les mots de Pierre Bottero sont tellement beaux et bien utilisés. Ce livre est une pépite. L'histoire est en plus très émouvante.
  • Bouledechat Le 08 Octobre 2021 à 11:16
    Je ne mets pas 20 car je n'ai pas adhéré plus que ça aux illustrations. Le texte, en revanche... Je désespérais d'avoir un jour ce livre entre les mains. Pierre Bottero est décidément un magicien des mots. Et il nous éclaire ici encore sur un personnage du vaste univers d'Ewilan, pour notre plus grand bonheur et de manière très émouvante. Une larme qui roule. Remerciement silencieux. Respect.
  • laulitta Le 31 Mars 2022 à 03:30
    J'ai beaucoup aimé mais j'ai eu du mal à entrer dans le texte au début. Par contre l'objet livre est superbe et les illustrations magnifiques !
  • Mladoria Le 08 Avril 2022 à 09:10
    Dévoré en quelques heures, la rencontre entre Doudou et "Lena", fait délicieusement le lien avec un épisode mystérieux du pacte des marchombres. J'ai retrouvé avec délectation le style, l'univers et les personnages de Bottero. Tout bonnement magique !
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 01 Février 2023 à 13:29
    Du pur Pierre Bottero : rien n'est trop difficile d'accès même en littérature jeunesse, ni trop poétique, philosophique, doux... Et quel plaisir de retrouver ses différents mondes (dont le nôtre) dans cette histoire pourtant triste.
  • Azrune Le 25 Février 2023 à 18:19
    C'était magnifique, j'ai pleuré, et ils ont réussi à glisser un équivalent de jump scare (attention en tournant les pages!)
  • Liam Azerio Le 19 Septembre 2023 à 17:25
    Une histoire poétique sur un sujet particulièrement triste, avec des arabesques de fantasy qui s'ancrent dans un monde réel recoloré. Un livre qui donne probablement un aperçu de ce que seraient devenus les univers de Bottero tous liés entre eux... Émouvant.