Le code Thanatos
Sunny Taj2023

17.2

Comment faire pour vivre en harmonie avec les siens quand on est un émissaire de mort, et que tuer rend malade?? La réponse est « on ne peut pas » ! Qualifiée d’erreur?par ma communauté, j’en ai été bannie le jour de mes seize ans quand j’ai refusé mon premier assassinat. Car selon le Code Thanatos qui régit les Charons depuis des millénaires, nous devons collecter l’énergie des morts pour développer notre puissance. Ce qui explique que moi, Max, qui suis malade rien qu’à l’idée de commettre un meurtre, n’ai quasiment pas de pouvoir.

Cela fait deux ans que je survis loin des miens en me faisant passer pour une humaine, et tout aurait pu rester ainsi si le Cerbère, gardien de nos lois, n’avait pas déboulé inopinément, un soir, dans ma morgue, avec perte et fracas?!

Il est blessé et à la poursuite de l’Hydre qui, pour des raisons inconnues, s’en prend aux Charons. Et il m’embarque dans sa traque, bien malgré moi !

Comment vais-je bien pouvoir me sortir de ce guêpier ? Quelque chose me dit que ça ne se résoudra pas en suivant le conseil fétiche de mon chat, Choupi : Câlin copains ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 2958328996

• RomyRead Le 20 Février 2023 à 17:58
    Belle découverte. L'écriture est chouette, l'intrigue pareil mais malheureusement, le côté humoristique avec le chat Choupi m'a complétement sorti de cet univers malsain et morbide... Je suis d'accord pour dédramatiser certains moments mais c'était un peu trop pour moi. En tout cas, il y a tout de même beaucoup de potentiel et je ne doute pas que ce roman peut plaire à beaucoup de gens
  • AnaisLouve Le 03 Mars 2023 à 15:02
    J’ai adoré cette lecture, un brin de comédie, deux doigts de romance, une pincée de fantaisie et une généreuse dose de feel good. Mais derrière cette fabuleuse aventure se cache une forme de morale. Les apparences sont souvent trompeuses, rien n’est tout blanc ou tout noir, notre nature ne nous définit pas : nos actes si. Savoir s’adapter et s’accepter soi-même est le premier pas vers la sérénité.
  • cindyr Le 03 Avril 2023 à 14:38
    Une plume qui m’a conquise, l’humour est bien présent, les personnages rencontrer sont tous très intéressant, n’oublions pas Choupi et T-Rex, car l’histoire ne serait pas la même sans eux. Une fantasy urbaine, un mythe revisité sous un fond d’enquêtes qui m’a fait passer un super bon moment.