Le compagnon idéal
Isabelle Minière2022

17.0

Éva est en manque d’amour. Elle rêve d’un compagnon qui l’aime et la comprenne. Sa mère et sa sœur la savent peu sociable, voire la croient en danger. Son père l’ignore. Sa patronne, Cloé, l’exploite mais l’invite à la fête de son anniversaire pour lui présenter son frère. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Jimmy… ou Jeff, selon son humeur. Que serait-elle devenue sans Jimmy, ce compagnon si charmant, rencontré… juste avant « le grand confinement » ? Entre « travail-télé », sorties règlementées, nuits ou chacun rêve de l’autre, ils vivent heureux et cachés dans leur bulle. Jusqu’à l’intervention de la police ! Isabelle Minière nous plonge, non sans une douce ironie, dans le monde intérieur de cette jeune femme, fantasque, drôle, attachante. Et qui va jusqu’au bout de ses rêves.

2022 Editions Serge Safran

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9791090175976

• Henri-Charles Dahlem Le 30 Septembre 2022 à 09:53
    Dans son nouveau roman, Isabelle Minière explore à sa manière la période du confinement en racontant la vie d’une jeune femme qui trouve un soir d’anniversaire, l’homme idéal qui partagera cette période très particulière. Drôle, ironique, mais aussi cruel. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/05/05/le-compagnon-ideal/ #lecompagnonideal #IsabelleMiniere #SergeSafran #hcdahlem #roman