Le Comte de Monte-Cristo (manga)
Nockman Poon et Alexandre Dumas2018

17.1

Une conspiration et une erreur judiciaire transforment le noble Edmond Dantès en un implacable agent du destin : le Comte de Monte-Cristo. Obsédé par la vengeance et le pouvoir donné par la providence, le Comte prend sa revanche sur ceux qui l’ont enfermé dans un sombre cachot pendant quatorze années. Cependant, s’agit-il de justice ou d’orgueil démesuré ? Le Comte le sait-il lui-même ? Une trépidante saga aux multiples rebondissements mêlant intrigues et trahisons, dans un conflit entre le bien et le mal.

2018 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Tomoko Seigneurgens | 404 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782373492644

• Meadhbh Le 14 Mars 2019 à 11:03
    N'ayant pas lu le roman de Dumas, ce manga a été une bonne manière de découvrir cette histoire. J'ai bien aimé les dessins. Je me suis souvent perdue entre les personnages et les différentes relations qui les unissaient, mais le petit récap' des relations à la fin du manga m'a quand-même beaucoup aidée.
  • PrimeraRose Le 24 Mars 2020 à 09:55
    J'ai lu "Le Comte de Monte-Cristo" il y a trop longtemps pour pouvoir juger la qualité de ce manga en tant qu'adaptation, mais j'ai en tout cas passé un excellent et haletant moment de lecture !
  • padanlaru_ Le 27 Février 2021 à 22:16
    Par cette adaptation je découvre ce chef d'œuvre, et que c'est bon ! La vengeance de Dantès est longue, insidieuse et surtout délicieuse. Les personnages sont forts, charismatiques, fascinants et pour certains pourris jusqu'à l'os. J'ai ADORE ce côté sombre, tout ce mépris et ces manipulations sous un vernis de noblesse. J'espère découvrir très vite le roman !
  • Melanany Le 07 Mars 2021 à 11:58
    Un classique, de qualité ! La forme du manga était tout à fait adaptée et agréable à lire ! Peut-être même plus digeste que la forme initiale en roman, pour des débutants ?
  • Melanany Le 07 Mars 2021 à 17:38
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:58
    Je ne connaissais pas vraiment l histoire de ce classique de la littérature, j' ai vraiment aimé. Les visuels sont superbes et l histoire très prenante.
  • Audrey3511 Le 10 Août 2022 à 21:54
    Très contente de connaître enfin le fameux comte de Monte-Cristo. Tout le récit ne m'a pas plu dans son intégralité, mais ce fût une lecture très sympathique, j'ai adoré suivre cette histoire de vengeance !
  • Compote2003 Le 23 Août 2022 à 19:00
    C'est rare que j'apprécie autant une réécriture de classique en un tome ! L'histoire est prenante, particulièrement bien écrite aussi... Il y a certes moins de détails que dans l’œuvre originale mais les éléments choisis sont cohérents et synthétisent bien le tout ! J'ai bcp aimé aussi cette capacité de donner à chaque perso des traits uniques, ce qui peut parfois s'avérer compliqué !
  • Latiiis Le 25 Septembre 2023 à 14:55
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si parfois on se perd durant certains passages. C'est un véritable plaisir pour moi en tout cas de découvrir pour la première fois l'oeuvre d'Alexandre Dumas à travers un manga.