Le Comte de Monte-Cristo (manga)

17.4

Le récit d’une vengeance
Une conspiration et une erreur judiciaire transforment le noble Edmond Dantès en un implacable agent du destin : le Comte de Monte-Cristo. Obsédé par la vengeance et le pouvoir donné par la providence, le Comte prend sa revanche sur ceux qui l’ont enfermé dans un sombre cachot pendant quatorze années. Cependant, s’agit-il de justice ou d’orgueil démesuré ? Le Comte le sait-il lui-même ? Une trépidante saga aux multiples rebondissements mêlant intrigues et trahisons, dans un conflit entre le bien et le mal.

Une adaptation fidèle à l’original
Découvrez le destin tragique d’Edmond Dantès, personnage aux multiples visages, passé maître dans l’art du déguisement dans une adaptation manga fidèle au roman d’origine.
Les illustrations réalistes servent à merveille le récit sombre de la vengeance implacable du personnage principal.

2018 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Tomoko Seigneurgens | 404 pages | ISBN : 9782373492644

• Meadhbh Le 14 Mars 2019 à 11:03
    N'ayant pas lu le roman de Dumas, ce manga a été une bonne manière de découvrir cette histoire. J'ai bien aimé les dessins. Je me suis souvent perdue entre les personnages et les différentes relations qui les unissaient, mais le petit récap' des relations à la fin du manga m'a quand-même beaucoup aidée.
  • PrimeraRose Le 24 Mars 2020 à 09:55
    J'ai lu "Le Comte de Monte-Cristo" il y a trop longtemps pour pouvoir juger la qualité de ce manga en tant qu'adaptation, mais j'ai en tout cas passé un excellent et haletant moment de lecture !
  • padanlaru_ Le 27 Février 2021 à 22:16
    Par cette adaptation je découvre ce chef d'œuvre, et que c'est bon ! La vengeance de Dantès est longue, insidieuse et surtout délicieuse. Les personnages sont forts, charismatiques, fascinants et pour certains pourris jusqu'à l'os. J'ai ADORE ce côté sombre, tout ce mépris et ces manipulations sous un vernis de noblesse. J'espère découvrir très vite le roman !
  • Melanany Le 07 Mars 2021 à 11:58
    Un classique, de qualité ! La forme du manga était tout à fait adaptée et agréable à lire ! Peut-être même plus digeste que la forme initiale en roman, pour des débutants ?
  • Melanany Le 07 Mars 2021 à 17:38
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:58
    Je ne connaissais pas vraiment l histoire de ce classique de la littérature, j' ai vraiment aimé. Les visuels sont superbes et l histoire très prenante.