Le conte du prince en deux ou L'histoire d'une mémorable fessée
Olivier Douzou et Frédérique Bertrand2005

14.5

Un conte sur la fessée mettant en scène ses partisans, ses détracteurs et ceux pour qui la violence de la punition a été tellement forte qu'elle les a coupés en deux, comme le prince Charles-Edouard...

2014 Editions du Rouergue

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782812606472

2005 Editions Seuil (Albums jeunesse)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 3 avril 2005 | ISBN : 9782020816878

• Au vrai chic littérère Le 19 Janvier 2016 à 15:09
    On dit beaucoup de choses à propos de la fessée... En Suède on peut aller en prison pour en avoir donné une... aux USA on va en prison et on doit payer 1 million de dollars et en Russie on coupe les fesses de celui qui la reçoit... Mais on raconte aussi qu'un prince a été coupé en deux suite à une fessée... Un album très graphique, une histoire parsemée de petits commentaires irrévérencieux. Sympa
  • Eostre Le 30 Septembre 2023 à 17:00
    Original dans sa forme, et qui permet de se questionner grâce à son fond. Entre questionnements et réflexions, cet album permet de susciter des avis ainsi que de faire émerger des opinions sur ce sujet aux enfants. Il demande cependant une lecture accompagnée - beaucoup de "critiques" peuvent être passées sous silence, car trop subtiles!