Le dernier des Orsini
Florence Roche2013

15.0

Joseph, pêcheur recueilli à l'âge de deux ans par la généreuse Honorine, se lie d'amitié avec Jarousse, mystérieux commissaire à la retraite curieux d'apprendre l'art de la pêche. Le jour où il est découvert assassiné chez lui, l'enquête est confiée à Julie Marletta, une jeune inspectrice qui plaît beaucoup à Joseph. Elle va vite se retrouver sur la piste du clan des Orsini, démantelé par le défunt commissaire, dont tous les membres ont le même signe d'appartenance: il leur manque un doigt à la main droite... à l'instar de Joseph !

L'auteur : L'Histoire avec un grand H est composée de « petites histoires », Florence Roche le sait et tisse des romans pleins de suspense et de passion qui, bien que fictifs, inventent ce qui aurait pu être la vérité dans un contexte richement documenté. Elle continue de prouver son talent avec ce sixième opus publié aux éditions De Borée.

2013 Editions de Borée

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er mai 2013 | ISBN : 2812908106