Le fantastique livre des baleines
Collectif2023

20.0

EXCELLENT

Dans le langage courant, la plupart des grands cétacés sont appelés tout simplement « baleines », qu'il s'agisse de rorquals, de cachalots, ou de véritables baleines, de la famille des Balaenidae. Ces majestueux mammifères vivent dans les océans et les mers tout autour du globe. La baleine bleue est le plus grand animal vivant. Par sa taille, elle rivalise avec certains des plus grands dinosaures de la Préhistoire.

Pars à ton tour en voyage dans les océans peuplés par les cétacés. Découvre ces animaux sociaux qui prennent soin de leurs petits, vivent en groupes, communiquent par leurs chants pour chasser ou se défendre. Tu en apprendras davantage sur leur morphologie, leurs facultés respiratoires, leur nage, leurs techniques de chasse, leur alimentation et les dangers qui les guettent : la chasse, la pollution et la fonte des glaces polaires.

Titre original : El magnifico libro de las ballenas (2023)

2023 Editions P'tit loup

Française Langue française | Traduit par Christel Durantin et Sébastien Gauvin | 81 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9788467799651