Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino : 1939-1945 La Belgique en temps de guerre
Fabrice Erre et Sylvain Savoia2021

18.6

Nino n'a pas très envie d'affronter Léo-Mathis et sa bande au Laser game... Car ces derniers sont sûrs de leur force ! Ariane lui fait remarquer que l'Allemagne nazie, qui se sentait si puissante, a tout de même fini par perdre la Seconde Guerre mondiale... Un conflit qu'Ariane et Nino vont présenter d'une manière inédite, en expliquant comment chaque pays vécut la guerre, avec ses propres particularités. Un album, un pays. Ici la Belgique, pays neutre plongé malgré lui dans les affres de la guerre...

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 septembre 2021 | ISBN : 9782390340706

• mille_lectures Le 20 Octobre 2021 à 23:45
    Très belle découverte, qui m'a permit de voir comment s'était passée la Seconde Guerre Mondiale en Belgique... La BD exprime bien les conséquences de la guerre dans ce pays : abdication du roi... Cette BD - documentaire est donc riche d'informations, tout en restant claire et pédagogique. Je vous la recommande vivement !
  • Le Boudoir des livres Le 31 Octobre 2021 à 17:36
    Un excellent tome pour qui ne connait pas l'histoire de la Belgique durant la Seconde Guerre mondiale ! Très intéressant et riche en informations !
  • Ju lit les Mots Le 01 Décembre 2021 à 02:05
    Avec des mots simples et de manière ludique, Ariane et Nino, s’invitent dans l’Histoire et évoquent la place de la Belgique, pays neutre plongé malgré lui dans cette guerre… Un sujet intéressant, notamment sur les conséquences de la neutralité en temps de guerre.