Le garçon qui savait tout
Loïc Le Borgne2015

14.0

Malo a 12 ans, il vit à notre époque, il est secrètement amoureux de Maï. Alors qu’il se rend à la pêche en pleine campagne, il tombe sur un garçon de son âge, étrange, dont la peau est couverte de graphes, et qui ne porte qu’un pagne : Jehan, un garçon du futur, est revenu de 500 ans dans le passé grâce à une faille temporelle. Jehan vit dans un monde incroyable, une jungle truffée de nanocapteurs et d’émetteurs. Il est connecté à la nature, aux autres humains, à des banques de données. Il sait tout sur tout, sur chacun, en permanence ! Pour impressionner Maï, Malo accepte d’aller faire un tour dans ce monde du futur...

2015 Editions Syros (Mini Syros Soon)

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782748517118

• Verdorie Le 20 Avril 2017 à 15:12
    Un bon petit roman SF accrocheur pour lecteurs à partir de 10 ans dans lequel l'auteur met en garde contre la toute interconnectabilité qui, même si elle permet de développer les connaissances, menace surtout la communication et les sentiments spontanés.
  • Charlie :D Le 12 Avril 2018 à 18:07
    Ce livre c’est comme une tranche de pain de mie; de vois pas pourquoi j’en dirais du bien ou du mal