Le garçon qui voulait devenir un être humain
Jorn Riel2002

16.7

Islande, vers l'an mil. Leiv, un jeune Viking dont le père a été assassiné, est farouchement déterminé à laver ce meurtre dans le sang. Il embarque clandestinement à bord d'un drakkar en partance pour le Groenland. Mais un tel voyage est périlleux, et semé d'imprévus. C'est dès lors un destin inattendu qui attend Leiv, avec la découverte d'un autre peuple, les Inuit, et l'apprentissage de la tolérance et de l'amitié.

Titre original : Drengen som ville voere menneske (1980)

2024 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint-Bonnet | 185 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9791040805779

2015 Editions Sarbacane

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782848658063

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul, Bernard Saint Bonnet | 232 pages

2009 Editions Gaïa

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782847201543

• Aventurine Le 02 Novembre 2014 à 14:09
    Un conte nordique aux personnages attachants, un récit initi
  • Neftisse Le 20 Février 2017 à 10:23
    J'ai bien aimé ce livre tout en découvertes et aventures ! On en apprend pas mal sur la culture des Inuits et les personnages sont attachants. Il se lit facilement mais pour moi il n'a pas été un coup de cœur.
  • Capa Le 07 Mai 2018 à 11:53
    Une histoire très intéressante, bien menée avec des personnages attachants. Malheureusement, l'écriture ne m'a pas transcendée.
  • Chrisbookine Le 24 Février 2020 à 18:20
    Magnifique récit sur l'humanité, l'amitié, transcendé par les illustrations de Christel Espié.
  • calypsooow Le 04 Août 2020 à 07:44
    Je n’ai pas vraiment été séduite par la plume de Jorn Riel : j’aurais aimé plus de passages descriptifs et plus de profondeur, dans l'intrigue ou les personnages. Mais cela reste un bon roman très facile à lire et intéressant :)
  • calypsooow Le 04 Août 2020 à 18:55
  • Stracx Le 07 Octobre 2020 à 15:45
    C'est vraiment un livre sympa à lire, reposant et mignon. L'écriture n'était pas folle mais ça se lisait tout de même bien ! Je suis ressortie de cette lecture comme apaisée. Les personnages étaient attachants et c'était agréable de lire un livre sur une sincère amitié, ainsi qu'en apprendre plus sur les mœurs inuits