Le guide des élections américaines
Nicole Bacharan2012

15.0

En 2012, l’élection présidentielle américaine s’annonce comme un choix décisif entre des conceptions très différentes de la société, de l’économie, mais aussi des mœurs et des valeurs. Cette élection-là, c’est aussi un peu la nôtre car elle infuencera sensiblement l’avenir du monde et celui des Français. Quels en sont les enjeux ? Quel est le bilan de Barack Obama ? Qu’est-ce qui distingue aujourd’hui les républicains des démocrates ? Quelles sont les propositions des deux camps face à la crise ? Que disent-ils sur l’économie, l’éducation, les retraites, la religion, le Moyen-Orient, l’Iran, Israël, la France ? En quoi sommes-nous concernés ? Comment fonctionne le système américain ? Est-il vraiment si compliqué ? Autant de questions que nous nous posons tous.
Dans un langage clair, concis, accessible à tous, l’ouvrage donne toutes les clefs pour comprendre l’élection et son fonctionnement, et la situe dans l’histoire politique des Etats-Unis et de ses présidents.
Un livre indispensable pour comprendre ce qui va changer pour eux… et pour nous.

2012 Editions Perrin

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 2262040664