Le guide des youtubers
Sébastien Moricard et Alain T. Puyssegur2016

16.9

En l’espace de quelques années, le phénomène « YouTube » a littéralement explosé. En France comme partout ailleurs, des centaines de vidéastes ont rapidement suscité l’intérêt de millions d’abonnés. Comment s’y retrouver dans un panorama aussi vaste et diversifié ? Des Jeux vidéo à la Vulgarisation des savoirs, en passant par le Lifestyle, les Web-séries ou encore les « BookTubeurs », à travers plus de 350 chaînes classées par thématique, Le Guide des YouTubers vous présentera les meilleurs vidéastes du Web tout en vous guidant pour en découvrir de nouveaux. Le Guide des YouTubers, c’est aussi un ouvrage indispensable à tous les vidéastes en herbe ! Plus d’une trentaine de vidéastes, Le Fossoyeur de films, Antoine Daniel, Bruce, Bob Lennon, Le Joueur du Grenier, Solange te parle, Karim Debbache, François Descraques, Nine et bien d’autres, témoignent de leur expérience, leur point de vue, et apporteront de nombreux conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure !

2016 Editions Castelmore

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 octobre 2016

• Cédrik ARMEN Le 22 Octobre 2016 à 20:43
    Un livre génial ! Et puis, surprise, surprise, je suis mentionné dans la catégorie BOOKTUBE, même que je suis le seul mec cité ! Merci beaucoup aux auteurs du projet, vous avez fait du chouette travail ! 19/20
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 09:45
    On peut espérer un tome 2 avec d'autres thèmes qui pourraient être aussi bien exploités comme par exemple les mangas. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de Youtubers cité dans ce domaine. Il est difficile de pouvoir présenter chaque vidéaste, mais la rédaction a fait du bon boulot en présentant au moins + de 350 personnes.
  • Vicky Rouberte Le 30 Octobre 2018 à 15:33
    Quelques soucis avec des chaines qui ne sont plus vraiment actives mais hormis cela c'est un ouvrage très enrichissant avec des entretiens et des domaines très diversifiés. J'ai été ravie de lire les interventions de certains youtubeurs que j'adore et surtout je me suis abonnée à 6 nouvelles chaînes dans plusieurs catégories, ce qui me manquait en découverte en ce moment donc super, je conseille !