Le jardin secret (Chapman)
Linda Chapman et Frances Hodgson Burnett1934

14.2

Élevée en Inde par des domestiques, Mary a dix ans lorsqu'elle se retrouve orpheline.
Elle est alors envoyée chez son oncle en Angleterre. Dès son arrivée, la jeune fille déteste l'endroit : le manoir est austère, son oncle reste distant, et des cris déchirants se font entendre dans la nuit. Curieuse, Mary enquête et fait la connaissance de Colin, son cousin, qui vit reclus. Ensemble, ils vont découvrir les mystères de la demeure et de son splendide jardin secret.
Et si ce lieu magique avait le pouvoir de changer leur vie ?

Titre original : The secret garden (1911)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | Lu par Clara Soares | Durée : 252 min | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9791036614026

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782266310383

• Stefi Le 05 Novembre 2020 à 11:31
    Que j'ai adoré ce roman, quelle fraîcheur de le lire. Tous les personnage sont attachants. L'amitié guérit pas mal de blessures de la vie. Roman cocooning à lire sans modération.
  • Myss_tyk Le 22 Novembre 2020 à 21:58
    À quel moment on se dit que c'est une bonne idée de faire un livre tiré d'un film, lui même tiré d'un livre ! Sans déconner ... et oui j'avoue c'est le roman de Frances Burnett que je voulais lire mais je n'ai pas fait attention au nom de l'autrice en l'achetant. Je n'imaginais même pas que ça puisse exister. Bref c'est ma faute.
  • Virag Le 03 Avril 2021 à 10:41
    Comme Myss Tyk, je n'ai pas fait attention suffisamment au nom de l'auteur. Petit livre gentillet, qui se lit facilement. C'est mignon mais clairement pas de mon âge. Mais c,est mignon.
  • Delphinema09 Le 31 Août 2022 à 18:01
    Plutôt mignon et facile à lire (à écouter dans mon cas), des personnages attachants bien que l'héroïne soit un peu agaçante au début, pour une histoire sympathique.