Partenariats

Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !

de India Desjardins (2009)

17.5

Avant de célébrer son seizième anniversaire, Aurélie Laflamme a plusieurs choses à faire: terminer sa quatrième secondaire (obligatoire selon la loi), se trouver un travail (obligatoire selon sa mère), faire des boîtes (obligatoire selon les déménageurs) et, surtout, rester zen.
De plus, elle doit se préparer mentalement à passer quelques jours en camping (une activité qu'elle déteste) avec ses grands-parents Charbonneau.
Et si elle décidait d'y rester afin d'apprivoiser la vie sauvage? Après tout, malgré la présence d'animaux potentiellement dangereux, l'absence de connexion Internet et les araignées géantes, le grand air peut être bénéfique à tout le monde (surtout quand on veut s'éloigner d'une nouvelle maison dans laquelle on n'a pas envie d'habiter...).
Même si les grands changements sont parfois terrifiants, il est temps qu'Aurélie mette ses craintes en boîte, emballe ses souvenirs et se tourne vers l'avenir.

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 2 Octobre 2014

2012 Editions Michel Lafon

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions Les Intouchables

2015 Editions de l'Homme

Canadienne Langue canadienne | 320 pages | Sortie : Avril 2015

• EloDesigns Le 14 Juin 2012 à 10:21
    c’est une fois de plus un tome drôle, rafraîchissant, et toujours aussi intéressant! Un vrai coup de coeur pour ce tome et pour la saga que je vous recommande vivement!!
  • ilnyak1pas Le 27 Juin 2012 à 19:35
    Drôle, voire hilarant j'ai rigolé plus d'une fois, tendre, rafraîchissant, j'en redemande!
  • Tessa Le 10 Janvier 2014 à 10:10
    Toujours aussi drôle et léger. J'adore <3
  • Valivre Le 20 Octobre 2014 à 21:19
    J'ai vraiment beaucoup ri avec ce livre ! Même au bout de 6 tomes, je me lasse pas des aventures d'Aurelie Laflamme ! Cette série est vraiment geniallisime
  • jadou44300 Le 02 Janvier 2015 à 15:12
    Super livre on ne se lasse jamais des aventures très drôle d'Aurélie
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:54
    Pleins d'objectifs dans ce nouveau livre ! On ne s'en lasse pas ! Toujours aussi frais Bref je ne m'en décroche pas !
  • mamzelle orel Le 28 Avril 2015 à 22:42
    Toujours aussi drôle !! C'est vraiment une excellente saga !
  • fleurdelyvre Le 08 Mai 2015 à 07:13
    j'adore toujours autant notre Au' et ses péripéties mdr, kat nicolas tommy toujours présents ça fait plaisir aussi :)
  • Setsuka Le 26 Juin 2015 à 20:55
    Après six tomes, je ne me lasse toujours pas des aventures de notre chère Aurélie ! J'ai d'ailleurs beaucoup ri dans ce nouveau volet !
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:32
    le tome 6 m a fait bien rire !!!
  • Confessdunelectrice Le 15 Février 2016 à 22:18
    Très bon divertissement ! Je me suis arrêté au tom 6 , je les avaient tous dans ma bibliothèque mais je les vends actuellement sur Leboncoin !
  • Lynette Le 10 Septembre 2016 à 11:50
    Je suis très heureuse du livre et j'espère que cela va continuer. Vraiment très facile à lire surtout pendant les cours.
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:20
    C'est avec émotion que je vois Aurélie grandir et, un peu, parfois mûrir. Voilà un personne auquel je suis très attachée. <3
  • Frankie Le 06 Mai 2017 à 12:43
    Toujours aussi amusant et frais à lire.