Le livre du feu
Christy Lefteri2024

17.0

Irini enseigne la musique aux enfants. Avec son mari Tasso, peintre naturaliste, et leur fille Chara, ils mènent une vie paisible dans un petit village du littoral grec. Leur vie bascule lorsqu'un incendie criminel ravage la forêt et les habitations. Tout n'est plus que cendres et tristesse autour d'eux.

Quelques mois plus tard, il faut reconstruire. Pour exorciser ce traumatisme, Irini raconte cette terrible épreuve à travers son journal : le Livre du feu. Et lorsqu'elle rencontre, dans d'étranges circonstances, le responsable de cette tragédie, elle plonge dans la tourmente.

2024 Editions Seuil

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Karine Lalechere | 352 pages | Sortie : 3 mai 2024 | ISBN : 9782021548822

• Kanchana Le 17 Mai 2024 à 17:50
    Un roman bouleversant, sorte de journal intime, faisant écho à l’actualité de notre monde européen. Malgré leur malheur tous les personnages sont très attachants. Ils ont tous une manière différente de surmonter cette catastrophe et de revenir à une vie « normale ». Un nouveau coup de coeur, comme pour les deux autres romans de L'apiculteur d'Alep et Les oiseaux chanteurs de Christy Lefteri.