Le manuscrit Chancellor / L'homme qui fit trembler l'Amérique
Robert Ludlum1978

14.5

Washington, mai 1973. En plein Watergate, la mort de J. Edgar Hoover passe presque inaperçue. Vieillard usé et malade, le tout-puissant maître du F.B.I. a-t-il succombé à une banale crise cardiaque, comme l'indique le communiqué officiel ? Peut-être.
Mais, en même temps que lui, 3 000 dossiers ont disparu. Le possesseur de ces documents peut désormais faire trembler la moitié des politiciens, des financiers et des chefs militaires américains. La mort du vieux dictateur laisse planer tant de mystères que Peter Chancellor, auteur à succès, s'empare aussitôt de l'affaire. Il tient le sujet de son prochain roman, sans doute le plus imprévu et le plus dangereux. Rien ne l'empêchera de l'écrire, dût-il y laisser sa réputation et sa peau.

Titre original : The Chancellor Manuscript (1977)

1994 Editions Pocket

1992 Editions Robert Laffont

1987 Editions Bompiani

Italienne Langue italienne | Traduit par Tullio Dobner | 422 pages

• Dévoreur de Books Le 16 Septembre 2019 à 16:48
    Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs Ludlum, un suspens incroyable, des personnages intéressant et auxquels on s'attache, en bref une excellente lecture.