Le monde que l'on porte
Alia Cardyn2023

16.4

Dans la famille de Rose, les femmes règnent. Ce clan joyeux possède sa légende et ses traditions. De mère en fille, elles sont accoucheuses. Le destin de Rose paraît tracé. Jusqu'à ce drame qui va la bouleverser. A quelques kilomètres de là, Ella se retrouve soudain allongée sur le sol devant ses élèves.
Les jours passent et l'institutrice s'évanouit encore. Alors qu'elle tente d'élucider ce mystère, ses chutes répétées la poussent à faire ce qu'elle n'aurait jamais imaginé. Deux femmes, deux voix, deux facettes d'une même histoire. Celle qui commence quand tout semble perdu. Alia Cardyn offre un récit lumineux sur la quête de soi et la poursuite d'un rêve. Parce que rien n'est plus puissant qu'une génération de gens heureux.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782266336192

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782221262832

2023 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 272 pages | Format : AZW | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 2221262832

• Entre Deux Pages Le 10 Mars 2023 à 10:06
    Un roman tendre et bienveillant, où la notion de choix est primordiale. Écouter son cœur et ses désirs profonds pour se sentir libre et bon endroit. Une véritable leçon de vie. Sous la plume douce et poétique de Alia Cardyn, Magicienne des Émotions...
  • pause-hebdo Le 08 Mai 2023 à 22:11
    Je me suis profondément ennuyée . Pas arrivée à rentrer dans l’histoire, à avoir de l’empathie. J’ai cependant bien aimé la remise en question des méthodes d’enseignements et d’éducation.
  • Bianca lit Le 26 Mai 2023 à 07:15
    Des thèmes et des pistes de réflexion intéressantes mais tout ceci ne fait pas un roman, il n'y a pas d'histoire à proprement parler.
  • Vanessbrode Le 27 Septembre 2023 à 09:42
    J'avoue m'être parfois un peu perdue dans ce récit. Le destin de ces femmes m'a touchée mais je ne voyais pas toujours où l'auteur voulait en venir...
  • Vick62 Le 17 Février 2024 à 00:20
    Une belle leçon de vie, d'éducation, de naissance, de renaissance, de transmission. J'ai beaucoup aimé lire ce roman que j'ai trouvé intriguant et empreint de vérité.
  • Cesa Le 17 Mars 2024 à 00:23
    "Je serai une veilleuse de rencontre" p225