Le mot pour dire rouge
Jon McGregor2023

17.0

Lorsque Robert Wright est séparé de ses coéquipiers en Antarctique par une violente tempête, il sait que la situation est périlleuse, mais il ignore encore que son existence en sera changée à jamais. Il s’en sort vivant – contrairement à un de ses collègues – mais frappé d’aphasie. Rapatrié en Angleterre et désormais sous la garde de son épouse Anne, il doit réapprendre à parler. Pour raconter ce qui s’est passé lors de cette expédition, et pour dire qui il est, peut-être…

Le Mot pour dire rouge explore les répercussions tragiques d’un voyage extraordinaire sur une famille ordinaire, entre héroïsme, découragement et résilience. Et nous parle de la nécessité de transformer nos expériences en histoires – même lorsque les mots nous manquent.

2023 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Christine Laferrière | 352 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782267051711

• Virtchou Le 23 Mai 2023 à 23:43
    Un roman qui parle de résilience et de renouveau. Un roman qui parle aussi d'extrêmes et de la force collective. Très belle découverte!