Le mystère du roi en jaune
Corentin Ruffet

14.4

Franck Blackwood, ex policier de New York, traque la chose qui a tué sa famille.

Aidé de Théophile, son enquête le mène contre toute attente sur la piste de vampires !

Il va croiser la route de Jacob et Fay van Helsing, chasseurs de créatures.

Lorsque les monstres menacent et qu’ils deviennent accros au sang de drogués les mettant en lien avec le mystérieux Roi en Jaune ; Franck, Théophile, Jacob et Fay n’ont qu’une seule solution : se serrer les coudes pour mettre fin à cette machination avant que Boston ne devienne l’enfer sur Terre...

2023 Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 26 mai 2023 | ISBN : 2384110438

• Angelic Sword Le 19 Juin 2023 à 12:58
    Un bon moment de lecture original, entre fantastique et enquête. Un dynamisme et un humour propre au genre très appréciable. C’est aussi le risque avec un roman qui groupe plusieurs genres différents, il m’a manqué un peu de profondeur, l’ensemble n’est pour moi pas assez poussé. Pas un coup de cœur mais un premier roman prometteur !
  • L'ado Vintage Le 24 Juin 2023 à 19:06
    J'ai adoré ce premier roman. L'auteur a une plume qui m'a captivé ! J'avais peur que le côté Lovecraft me perde mais pas du tout. On ne s'ennuie pas un seul instant. L'histoire est détaillé mais c'est jamais ennuyant. L'immersion est la. J'ai été complètement embarqué dans la seconde partie. J'espère que ce roman connaîtra une suite. Une super lecture
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Juillet 2023 à 09:37
    En bref, un polar historique haletant, mais qui n'a pas réussi à m'embarquer complètement... Corentin Ruffet tient un univers fantastique prometteur, qui demande à être d'avantage développé.
  • Cacobouquine77 Le 01 Août 2023 à 21:17
    Un roman intéressant par son sujet mais qui n’a pas réussi à m’embarquer complètement. Je me sentais perdue à multiples reprises ne sachant pas trop où me situer dans le roman. Et pourtant … l’univers, le lieu, l’époque et le côté vampire/ surnaturel avait tout pour me plaire
  • Isa.belle_lectures Le 27 Octobre 2023 à 22:51
    Un roman plutôt sympathique, on est plongé dès le début dans l'action. Les personnages sont intéressants même si il m'a manqué un peu plus d'attachement. L'histoire est bonne un milieu un peu lent, mais on ne s'ennuie pas. Par contre la fin ne nous laisse aucuns répits. J'espère un tome 2, afin d'avoir plus de réponses sur certains aspects. En bref, un bon premier roman. Sans prise de tête.