Le mystère Van Gogh : Qui a volé ma gloire ?
Antoine George2016

"Le mystère Van Gogh ou Qui a volé ma gloire ?" résume l'impossible duo entre deux frères. Dans un XIXème siècle en effervescence, l'un a produit plus de mille toiles avant de disparaître à 37 ans; l'autre, galeriste spécialisé sur les impressionnistes, n'en a vendu qu'une. L'un a vécu aux crochets de l'autre, l'autre n'a vu qu'un frère insupportable et insatiable alors qu'il côtoyait un génie… Un récit autobiographique imaginaire de Vincent, retrouvé par sa belle sœur qui a fait son succès, approfondit cette relation entre son frère Théo, la famille et lui. Un éclairage nouveau sur le destin infernal d'un des peintres les plus cotés au monde…

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9791026207078

• Sheluna Le 26 Avril 2017 à 01:18
    J'ai vraiment passé un excellent moment. Ce roman est très intéressant et très bien écrit. L'auteur nous entraîne avec lui dans le passé à la découverte de la vie chaotique de ce peintre maudit. Il relate parfaitement le conflits de ces deux frères que leurs visions opposent. C'est un roman touchant et sensible qui devrait plaire à toute personne curieuse d'en savoir plus sur Van Gogh.