Le Noeud D'anguilles
Alain Gandy2003

En vacances dans le marais poitevin, Combes va rapidement devoir reprendre du service? Avec son épouse, l'adjudant-chef espérait profiter de quelques jours de repos. Or dès la première nuit, un coup de feu retentit non loin de leur maison de villégiature. Le lendemain, Claire en man?uvrant sa barque, retire un pied humain de l'eau vaseuse du canal. Macabre découverte qui inaugure une série d'événements. Victime lui aussi d'une tentative d'assassinat, Combes en fait une affaire personnelle. Bien que permissionnaire, éveillant l'hostilité des autorités locales, Combes mène son enquête. Il écume quelques-unes des maisonnettes éparpillées dans le dédale des canaux, cherchant à réveiller la mémoire volontairement défaillante des habitants. De vieilles haines de voisinage vont resurgir? De Poitiers à la Roche-sur-Yon, les Combes reconstituent peu à peu les conditions dans lesquelles s'est déroulé un drame qui aurait dû ne jamais être évoqué? si Claire n'avait pas harponné un pied humain.

2003 Editions Les Presses de la Cité