Le nom du fils
Ernest J. Gaines2013

17.5

Au début des années 70, la lutte pour l'égalité des droits est loin d'être terminée pour les Noirs américains. Pour certains, c'est même le combat de chaque instant. Le révérend Phillip Martin, leader du mouvement dans une petite ville de Louisiane, est de ceux-là ; il a bâti autour de ce combat une vie solide et respectable. Jusqu'au jour où un mystérieux jeune homme vient rôder sans but apparent autour de sa maison...
Gaines, avec son immense talent, nous entraîne dans une histoire où tension et suspense vont crescendo.

Titre original : In my father's house (1978)

2015 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | Traduit par Michelle Herpe-Voslinsky et Jean-François Gauvry | 269 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2867467934

2013 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Michelle Herpe-Voslinsky et Jean-François Gauvry | 272 pages | Sortie : 15 mai 2013 | ISBN : 9782867466786

• joyeux-drille Le 11 Octobre 2015 à 15:03
    Un roman dur et humain sur la fracture entre générations dans la communauté noire au début des années 70. Les pères ont défendu les droits civiques, les enfants n'y croient plus ou prônent la violence. Chantre de ce droits, Philipp voit son passé resurgir et toute sa vie remise en cause. Un dialogue impossible entre un père et son fils, entre des hommes aspirant à la même justice sans y parvenir.
  • Cyan Le 23 Mai 2022 à 11:01
    Un drame familial sur fond de lutte pour les droits civiques prenant et touchant.