Le pays de Rêve
David Diop

Depuis que les soldats désœuvrés ont fauché prématurément ses parents, Rêve vit avec sa grand-mère dans une ville de bric et de broc, une montagne-décharge, au bord de l’océan. Elle vit la nuit, dissimulant sa beauté aux hommes avides. Parviendra-t-elle à s'échapper de sa ville de tôle et de barbelés ?

2024 Editions Rageot

Française Langue française | 57 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782700281347

• leplaisirdelire Le 06 Mars 2024 à 09:20
    À travers ce court texte, David Diop explore différents thèmes comme la mort, la pauvreté, l’injustice avec beaucoup de poésie et ces personnages que j’ai aimé découvrir. Les thèmes sont durs, pourtant, j’ai ressenti de la douceur en lisant ces lignes et surtout la fin donne une véritable bouffée d’espoir. Le pays de Rêve est un beau titre à découvrir qui ne pourra pas vous laisser indifférent!
  • caromagikbooks Le 13 Mars 2024 à 14:31
    Poétique, dur, réaliste et porteur d'espoir "Le pays de Rêve" est un roman très court, dense et intense, qui nous emmène dans un monde très sombre avec une héroïne solaire.
  • Lubellile Le 11 Avril 2024 à 12:12
    Un texte court mais poétique, en peu de pages il aborde la question de l'extrême précarité, du lien familial et de l'espoir. Cependant, je garde un goût de trop peu avec des éléments laissés en suspend...