Le reflet des étoiles
Cyril Vallée2018

Le jour du solstice de l’été 2069, un nuage de micrométéorites croise la route du *Vancouver*, occasionnant des dégâts irréparables à l’appareil. Impossible de changer de cap, et les systèmes de survie ne tiendront pas le coup plus longtemps. Pour s’en sortir, l’équipage se résout à s’enfermer dans les caissons de stase, laissant leur vie entre les mains de l’IA de bord et comptant sur le message de détresse… qui ne sera jamais entendu. Deux siècles et demi d’errance plus tard, l’ordinateur réactive en urgence le seul rescapé, car une collision est imminente. Personne n’a jamais traversé une si longue période de coma, et s’il se réveille effectivement, c’est avec une amnésie totale. Alors qu’il ne connaît même pas son nom, cet homme n’a que quelques minutes pour agir. S’il s’en sort, il restera tout à affronter. Deux cent cinquante ans de politique expansionniste ont amené ce monde aux bords d’une guerre qui serait dévastatrice. Sans le savoir, il est le seul à pouvoir l’empêcher.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub