Le Roi ensommeillé
Myriam Dahman et Clément Lefèvre

16.5

D'aussi loin que la jeune Ena s'en souvienne, le monde a toujours été sous l'emprise d'un éternel hiver... Tous ses habitants ont fini par s'endormir, et parmi eux, sa grand-mère. Selon une légende ancienne, Faskat, le roi de la forêt, qui a eu trois filles, aurait vu son cœur devenir froid comme de la glace et aurait jeté ce sort sur le monde... Et si seule une fleur détenait le pouvoir de briser cette malédiction ? Peut-être que l'une des filles de Faskat, celle que l'on appelle la grande ourse, la magicienne de la forêt, pourrait lui venir en aide ? Ainsi commence la quête d'Ena... Un conte moderne autour de thèmes actuels : les liens familiaux, la notion de transmission et le respect de la nature.

2023 Editions Oxymore (Métamorphose)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782385610029

• Myss_tyk Le 04 Novembre 2023 à 09:22
    Les auteur.ices nous offrent un beau conte sur l'importance d'accepter les peines et leur souvenirs pour pouvoir vivre. Un conte plutôt classique sur le fond mais qui se lit avec plaisir et qui est porté par les superbes dessins de Clément Lefèvre. Graphiquement c'est enchanteur ! La résolution est peut-être un tout petit peu trop rapide mais ça ne gâche pas la lecture
  • Tachan Le 08 Novembre 2023 à 21:04
    Dès la couverture, les auteurs nous promettent de nous emmener dans un pays froid et endormi qui a tout d’un conte. L’aventure est douce, humaine, à l’image de cette petite à laquelle on s’attache vite. Il y a une dimension écolo évidente. C’était enchanteur et en même temps, il y a un beau message actuel sur la nécessité à écouter ses enfants, à dialoguer avec eux, à ne pas malmener la nature.
  • Bianca lit Le 26 Décembre 2023 à 09:23
    Un joli récit d'hiver sur le deuil dans la plus pure tradition des contes de fées d'antan. Le travail graphique est superbe, les planches sont enchanteresses et participent grandement à la réussite de cette BD
  • ShadyWords Le 14 Janvier 2024 à 22:23
    Une magnifique histoire sur le deuil et l’acceptation de celui-ci, comment vivre avec malgré la tristesse. C’était très doux et parfait pour l’hiver. Les dessins et le texte sont sublimes. Je suis heureuse d’avoir cette petite pépite dans ma bibliothèque.
  • horizon Le 18 Février 2024 à 13:52
    Un doux conte aux magnifiques illustrations.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 08 Mars 2024 à 10:45
    Le Roi ensommeillé est un magnifique conte hivernal empreint de magie, d'espièglerie et de secrets. Une courte aventure menée tambour battant par de délicieuses illustrations, dans les tons bleutés. Parfait pour une première lecture seul, cette BD est aussi belle qu'émouvante et aventureuse !
  • Compter les couleurs Le 25 Mars 2024 à 10:19
    Un joli conte hivernal avec de belles illustrations de Clément Lefèvre. De très beaux thèmes abordés tout en douceur.