Le sari défendu
Anne-Marie Pol2013

14.4

Pondichéry,1905. Adèle, la Française, et Amrita, l’Indienne, ont toutes deux dix-sept ans. Elles ont grandi ensemble ; quoique l’une soit la maîtresse et l’autre la servante, elles se sentent presquesoeurs. Rien ni personne ne pourra jamais les séparer, elles en sont sûres... Jusqu’au jour où apparaît le mystérieux Joseph. Tout change, alors, entre les jeunes filles. Quand l’amour est en jeu, l'amitié peut-elle résister ?

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 137 pages | ISBN : 208128815X

• Yana Le 03 Mai 2013 à 09:58
    Un bien joli roman sur l'amitié, les premières amours, dans l'Inde du début du 20ème siècle.
  • Ewatoppno Le 25 Août 2014 à 14:55
    Une jolie histoire mais sans plus. Ca plaira sans nul doute à la très grande jeunesse, mais un peu moins aux plus vieux. L'histoire est bien trouvée et à du potentiel, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop répétitif, les sentiments pas assez développés et même au niveau textuel, il manquait un peu de liant entre les chapitres pour que la lecture soit plus fluide. On se sentait loin du texte.