Partenariats

Le secret de la dame en rouge

de Béatrice Bottet (2017)

16.6

En cette fin du XIXème siècle, on prépare à Paris l'exposition universelle, et l'inauguration de la Tour Eiffel. Violette Baudoyer se réfugie dans la capitale après avoir fui sa famille. Elle est recueillie par Madame Bouteloup, et formée à la voyance au sein de la bonne société. Florimond Valence est quant à lui journaliste aux Nouvelles du matin, et mouchardeur pour le commissaire Aristide Barjoux. Lorsque le corps d'une femme est découvert dans le quartier de Belleville, Florimond doit élucider l'affaire. C'est alors qu'il va croiser la route de Violette... Qu'a-t-elle à voir avec ce meurtre ? Est-elle menacée ? Florimond peut-il l'aider ?

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 20 Avril 2017 | ISBN : 2367404860

• Linelo Le 15 Mai 2017 à 15:08
    Un coup de coeur ! L'histoire et les personnages m'ont complètement emportée !
  • mhcarre Le 05 Juin 2017 à 18:34
    Alors oui c'est du jeunesse et jusqu'à maintenant les livres que j'ai lu dans cette catégorie m'ont beaucoup plus mais là je dois avouer que je reste mitigée. Je pensais qu'il y aurait une enquête ce qui n'est pas le cas. On apprend à connaître les personnages mais pour l'héroïne on se retrouve avec trop de contradictions vis à vis de son entourage.
  • littlesakura Le 17 Juillet 2017 à 15:40
    Ce fut une bonne lecture. J'ai adoré le personnage de Violette qui est une jeune fille courageuse. L'univers de la voyance est très intéressant. Mais ne vous attendez pas à une enquête policière.
  • serendipity Le 15 Novembre 2017 à 01:21
    Ce livre nous plonge dans une atmosphère de voyance, de morts assez troublantes. Même si l'enquête est trop rapidement menée et que parfois on voudrait approfondir des situations, j'ai pris plaisir à lire les aventures de Violette et Florimond