Avis Book Club

Le secret des noix

17.8

Samuel est fils de paysan, malheureusement celui-ci se blesse pendant une journée de labeur aux champs. Il est transporté d’urgence au cabinet du généraliste Céline Marion. C’est là que Samuel fera la connaissance de Rebecca, fille du célèbre Lilian Schmidtz, l’un des plus gros producteurs de spiritueux de la région genevoise. La vie de Samuel a basculé, son amour pour Rebecca est intense et fougueux. Lilian Schmidtz voit d’un œil méprisant cette liaison entre sa fille et ce misérable, comme il aime à le dire. La tourmente régnera, les tracas, et l’injustice. L’argent et le pouvoir peuvent déplacer des montagnes, par contre l’amour peut les remettre à leurs places.

2015 Editions Persée

Française Langue française - 326 pages

• kerrylegres Le 12 Septembre 2015 à 12:19
    Très bon livre, il va ravir les friands de romances compliquées !
  • Livrelivresque Le 14 Février 2017 à 16:47
    D’habitude je ne suis pas fan des histoires sur de longues durées, mais ici c’était nécessaire. L’intrigue est vraiment très bien écrite, du début à la fin. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais très vite je n’arrivais plus à le lâcher. L’histoire, celle de Samuel et Rebecca envoûte. ce roman mélange différents points de vue, ce qui permet d’en connaître davantage.