Le Secret des O'Reilly
Nathalie Somers2018

16.5

Cet été, Kathleen O’Reilly est ravie de retrouver ses cousines irlandaises. Celles-ci se préparent à défier les terribles frères Clancy dans le grand concours musical du village. La tension est à son comble car les deux familles se détestent depuis toujours et chacune rêve de remporter le trophée.
Lorsque la situation s’envenime, Kathleen décide de s’en mêler. Elle va, malgré elle, réveiller un secret enfoui depuis trop longtemps…

2018 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 2278091670

• Reveusedusud Le 25 Mars 2019 à 11:14
    Une lutte féroce multi générationnelle entre 2 clans irlandais, un concours de musique, un secret de famille, des paysages superbes et une histoire d’amour. Beaucoup d’ingrédients certes mais une recette qui fonctionne parfaitement. L’auteur a su ménager son suspense (même si l’on se doute que rien ne peut mal finir…) mais a surtout su insuffler une vie pétillante aux protagonistes de son roman.
  • jeseraiprofdoc Le 13 Septembre 2020 à 20:45
    Bon livre de littérature jeunesse adapté pour des jeunes lecteurs débutants. Habituée à lire des livres sur les secrets de famille, j'ai quand même été surprise et émue par la fin (même si dès les 1ère pages j'avais cerné les grandes lignes de l'intrigue). L'Irlande est magnifique, les personnages sont attachants : j'en redemande encore (les gros lecteurs le trouveront peut-être un peu léger) !