Le tourbillon de poussière d'étoiles
Stéphanie Esnard2023

16.5

Je m’appelle ????????????????????????????????????, Madeleine Grossemy, ça ne s’invente pas ! C’est le nom idéal pour moi, dont le poids est proportionnel à mon mal-être. Lassée des insultes et des remarques désobligeantes, je fuis les vivants, leur préférant la compagnie des morts. Je suis ????????????????????????????????????????????????????????????????????.
Mon récent aménagement bouscule mon quotidien bien rodé. Malgré ma réticence, je me lie vite d’amitié avec mes voisins. ????????????????????? d’abord, qu’un violent traumatisme contraint à vivre recluse dans l’immeuble. Quand elle ne travaille pas sur le web, elle retrouve ????????????????, notre concierge bougonne au grand cœur, sur la jolie terrasse que ?????????????, le propriétaire du deuxième, a construite pour lui permettre de vivre un peu à l’extérieur.
Alors que j’ai l’impression que ma vie se pare enfin d’ondes positives, voilà que des remous viennent troubler mon horizon. Qui est ce mystérieux blondinet surgi de nulle part ? Charmant, certes, mais son flegme et ses apparitions intempestives ébranlent de plus en plus mon quotidien. Que me veut-il ? Suis-je parano ou me suit-il vraiment ? Et que cherche la police chez ????????????????????, ma meilleure cliente ? Plus je la vois, plus elle a l’air désemparée !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 21 mai 2023 | ISBN : 9782957510023

• cindyr Le 15 Juillet 2023 à 23:14
    Un mystère à élucider, une enquête à mener et surtout une Madeleine qu’on veut prendre par la main et dire qu’elle peux tout faire, si elle se donne les moyens, qu’elle en est capable. J’ai passé un super moment dans cet immeuble dans le Nord de la France et ses phrases en ch'ti de Violette, j’ai adoré étant de la région, je ne pouvais qu’apprécier.