Nouveaux Partenariats!

Le voyage d'une seconde

de Kiahara Nour (2017)

17.6

Paraplégique depuis un an, Georges est sur le point de décéder dans son lit auprès de sa femme Catherine et sa petite fille, Edna. Après quatre-vingts années de vie, il le sait, c’est maintenant qu’il va la quitter. Pourtant, après avoir fermé les yeux, il se retrouve quelques instants plus tard dans son salon, confortablement assis dans son fauteuil. Et le plus étonnant… C’est qu’il a retrouvé l’usage de ses jambes !
S’ensuit alors un long voyage à travers le temps, à travers sa mémoire, et à travers des bonds dans le passé qu’il ne contrôle pas. Là où d’autres personnes profiteraient de ce phénomène pour assouvir des fantasmes illégaux, Georges, lui, sait très bien à quoi il va dédier sa nouvelle vie. Retrouver le Fugace. Le célèbre tueur en série qui a assassiné sa fille, Tyana, en 1988 et qui ne cesse de sévir encore aujourd’hui.
Au-delà des vérités douloureuses qu’il s’apprête à découvrir et des rencontres fortuites, Georges fera une bien triste constatation. Vivre à l’envers implique de retrouver certains êtres chers, mais aussi… D’en dire adieu à d’autres. S’est-il préparé ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 30 Juillet 2017

• Carolina Le 14 Septembre 2017 à 18:01
    Une histoire originale et intéressante, une plume agréable et fluide. Du suspense bien dosé. Pour un premier roman c'est une réussite !
  • LittleGirly Le 10 Octobre 2017 à 20:56
    Une très belle surprise ! C'est un thriller original et très bien écrit. J'ai beaucoup aimé une nouvelle vision de la mort. Une fin parfaite. Ce one-shot a tout pour plaire !