Le Voyage de Monsieur Raminet
Daniel Rocher2004

Monsieur Raminet - pussy -, soixante-six ans aux prunes, tout juste retraité de droit, passe le permis, s'achète une voiture et, ni une ni deux, se précipite - à 90 km/h - vers Saint-Malo. En chemin il embarque la pétulante Jane, auto-stoppeuse partie des États-Unis pour découvrir le monde et, accessoirement, la vie. Entre Monsieur Raminet, sorte de monsieur Hulot lunaire, et la jeune Américaine au franc parler, le road movie aborde l
Bretagne entre cocasserie et tendresse pour un roman unique en son genre, aux figures inoubliables. Un livre qui fait du bien.

2004 Editions du Rocher (Motifs)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 12 février 2004 | ISBN : 9782842614799

• Fanfan87 Le 26 Février 2024 à 10:12
    Dès les premières pages, j'ai été d'abord déstabilisée par le personnage. J'ai poursuivi ma lecture par curiosité et grand bien m'a fait. Ce road movie est purement jubilatoire. Une lecture qui fait du bien dans notre monde d'aujourd'hui.