Les 99 boyfriends de mes rêves
Adam Sass2023

14.0

Après 99 petits amis imaginaires, est-ce que le 100e sera le bon ?
Sur Instagram, Micah Summers poste les portraits de ses " petits-amis imaginaires ", des garçons qu'il dessine au lieu d'oser les aborder. Ses millions de fans attendent avec impatience le numéro 100, et Micah aussi, car il est bien décidé, cette fois, à faire de son fantasme une réalité !
Quand il croise le prince charmant dans le métro, il est bien décidé à lui demander son numéro, seulement ce dernier sort du train sans lui en laisser le temps. Heureusement, il a laissé derrière lui sa veste et un paquet d'indices sur son identité. Micah va alors partir en quête du mystérieux inconnu... et de l'amour véritable.

Titre original : The 99 Boyfriends of Micah Summers (2022)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 393 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782266328548

2023 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 15 août 2023 | ISBN : 9780593464793

• CapitaineLuna Le 26 Septembre 2023 à 21:52
    J'ai eu du mal à être dedans à cause de la réactions des personnages qui semblait bien plus jeunes que 17 ans et de l'écriture, puis au fur et à mesure j'en suis devenue accro ! Pleins de thèmes importants abordés comme la différence entre rêve et réalité ou encore la pression des réseaux sociaux. Un gros point fort sur le personnage d'Eliot que j'ai adoré bref je recommande :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Octobre 2023 à 20:02
    Une lecture sympathique, j'ai été prise dans tout le début avec la quête du prince charmant. La suite ralentit un peu, et bien que le livre se lise facilement il aurait gagné à être un peu plus court. Les réflexions sur la célébrité et les attentes des autres sont intéressantes, tout comme la manière dont sont traitées les relations amoureuses et familiales. Il m'a manqué qq chose de plus ! 14/20
  • LaMouche Le 11 Octobre 2023 à 15:45
    Même si la quatrième est plutôt mensongère sur l'entièreté de l'ouvrage, c'est un très bon roman jeunesse !
  • demonia51 Le 13 Janvier 2024 à 15:30
    j'ai voulu découvrir ce livre par curiosité car c'est une maison d'édition que j'apprécie et qui a de belle romance, malheureusement ce libre se termine par un abandon pour moi, je n'arrive pas à m'attaché au personnages et je ne prend pas plaisir dans la lecture, le livre est très bien, la lecture fluide et l'auteur à une belle plumes mais je ne pense pas être la personne pour l'apprécié