L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les Amants Papillons

17.7

Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une 'jeune fille convenable'. Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéressent pas Naoko. Naoko aime lire et écrire de poèmes. Avec l'aide de sa servante Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université...

2015 Editions Seuil ('issime)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 8 Janvier 2015 | ISBN : 9791023504361

2007 Editions Seuil (Jeunesse)

• Cynthia Le 27 Novembre 2009 à 18:36
    Un magnifique album sur le poids des traditions au Japon et sur l'amour shakespearien. Un vrai coup de coeur!
  • Nath56 Le 16 Juillet 2011 à 16:43
    Un très bel album et un très joli conte.
  • Chonchon62 Le 31 Décembre 2011 à 02:14
    Ma premiére oeuvre de B. Lacombe, depuis cet album je suis une fan...Magnifique on trouves des trésors dans les rayons "ALBUMS JEUNESSES"
  • stellade Le 02 Juillet 2012 à 20:58
    De la surprise et des émotions au fil des pages...Très beau.
  • Setsuka Le 22 Juillet 2012 à 22:16
    Magnifique histoire d'amour sur fond de tradition japonaise ! Les illustrations sont sublimes et l'histoire l'est encore plus !
  • Manuellachicklit Le 18 Août 2012 à 18:14
    Magnifique !
  • lecturesdemarion Le 13 Octobre 2012 à 17:43
    Très beau livre. Très belle histoire et très belle illustration.
  • PrincSlili Le 17 Octobre 2012 à 11:46
    Un livre magnifique aussi bien du point de vue des illustrations que de l'histoire en elle-même. Un coup de coeur pour ma part!
  • cl0o Le 20 Novembre 2012 à 17:50
    Un album incontournable à découvrir, à lire, à offrir et bien entendu à partager avec vos proches ! Une fois que vous aurez goûter à l’univers si riche et si inventif de Benjamin, vous ne pourrez plus vous en passez… !
  • AnnaGlasgow Le 01 Août 2013 à 09:26
    Magnifique! Mon préféré de Benjamin Lacombe.
  • estelbooks Le 26 Février 2014 à 21:26
    L'objet livre est sublime ainsi que l'histoire de plus la fin est poignante ! Enormément de thèmes sont abordés tels que l'amour, la culture japonaise, la trahison ... Un vrai chef-d'oeuvre !
  • Tachan Le 26 Décembre 2014 à 15:24
    Mon B. Lacombe préféré avec Ondine que ce soit au niveau de l'histoire ou des dessins (même s'il n'y a pas d'expérimentation ici). L'histoire de cette femme qui veut s'émanciper dans un monde hautement masculin est tragique à souhait. Le tout desservit par des dessins somptueux et un vrai travail sur le motif, les décors et les tissus dans des palettes suivant l'ambiance de l'histoire. Chapeau !
  • Rosehill Cottage Le 07 Janvier 2015 à 23:01
    Encore un véritable coup de cœur pour le talent de benjamin !
  • LucilleYuuji Le 10 Juin 2015 à 23:37
    Une histoire magnifique, des illustrations sublimes, un livre juste magnifique. Belle découverte, un vraie réussite !
  • gwentinkerbell Le 29 Juillet 2015 à 13:23
    magnifique histoire et des illustrations qui font rêver...
  • Gelirwen Le 15 Décembre 2015 à 11:39
    Un ouvrage poétique, onirique où se mêlent le sombre et la lumière.
  • prune42 Le 18 Août 2016 à 10:23
    J'ai découvert cet album au CDI du lycée que je fréquente et j'ai été attirée par la couverture très plaisante et le titre du livre. Je n'ai pas été déçue par l'intérieur, les illustrations sont vraiment magnifiques, d'une finesse et d'une poésie remarquable, ainsi que le texte qui est d'une grande beauté. Dès l'ouverture du livre, j'ai été séduite par la délicatesse de la composition.
  • lesmiscellaneesdepapier Le 23 Septembre 2016 à 17:41
    es sentiments et l’impossibilité débordent de ce somptueux album qui fait rêver. Évidemment, je suis quelqu’un de très mélancolique et me retrouve toujours à adorer l’univers de Lacombe mais celui-ci est de loin mon préféré. L’héroïne est rebelle cultivée et perdue d’avance. L’album et les dessins en eux-mêmes sont comme à leur habitude : de véritables œuvres indépendantes.
  • Ailes2Colibri Le 23 Mars 2017 à 18:53
    Belles illustrations, bien pour les enfants, un peu moins pour les plus grands et pour les encore plus grands, c'est attendrissant.
  • Chiyuki Le 16 Juin 2017 à 17:10
    Les illustrations de Benjamin Lacombe sont magnifiques et l'histoire vraiment bouleversante.
  • Luci0le Le 08 Juillet 2017 à 13:50
    Magnifique petit album avec un petit air de Mulan. Une belle histoire d'amour à la fois attendrissante et tragique ... Un Roméo et Juliette revisité. J'ai adoré tant le texte que les illustrations, qui sont sublimes.
  • littlesakura Le 27 Juillet 2017 à 19:14
    C'est une très jolie histoire avec des illustration magnifique. C'est une histoire à la Roméo et Juliette. Le texte est très poétique.
  • Patlis Le 14 Août 2017 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Les illustrations sont magnifiques.
  • La Melodie des Livres Le 25 Septembre 2017 à 10:40
    Un magnifique album jeunesse ! Triste mais très beau. Lacombe illustre à la perfection cette histoire.
  • Darkness Turns Me On Le 21 Octobre 2017 à 19:20
    Très bel album, les dessins sont sublimes, l'histoire triste mais magnifique !