Les Arsène, tome 1 : La clef aux trois joyaux
Bertrand Puard2023

15.0

1930. Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, se fait vieux. Heureusement, la relève se prépare ! Libellule, Diane et Octave se réunissent sous la tutelle de leur idole pour une périlleuse mission : aider M. de Rossigny, un industriel trahi par d'anciens employés, à récupérer sa fortune. Pour cela, le trio doit rassembler les morceaux d'une mystérieuse clef. Une quête qui les amènera à traverser tout Paris et à défier la police... Nos trois jeunes héros parviendront-ils à rétablis la justice ?

2023 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782377423255

• The Reading Ghost Le 27 Novembre 2023 à 18:10
    Un roman jeunesse vraiment sympa. J'aime beaucoup l'idée de départ d'un Arsène Lupin vieillissant passant le relais à une nouvelle génération. Le nouveau trio est vraiment attachant et plaisant à suivre. J'aurai juste aimé que ce soit un peu plus développé par moment mais ca reste efficace. Bémol aussi sur les illustrations que je ne trouvais pas toujours très pertinentes avec le texte.
  • Chichinette Le 08 Décembre 2023 à 09:06
    C'est un roman jeunesse dynamique et attachant qui saura plaire aux jeunes lecteurs. Les aventures s'enchainent et l'humour est présent juste ce qu'il faut. L'idée est originale et les personnages sympas. Par contre, je n'ai pas trouvé les illustrations pertinentes.