Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les aventures d'Abiola, tome 1 : Abiola et la plante magique

16.2

Abiola, 7 ans ½, est une petite fille pleine d’entrain à l’approche des vacances scolaires. Seulement, cette année, quelque chose la rend triste : sa grand-mère est malade et elle est incapable de l’aider.

Heureusement, son amie Hui Lin lui parle d’une rumeur qui circule dans les marchés chinois de la capitale : une fleur capable de guérir toutes les maladies pousserait chaque année, juste avant le début de la saison des pluies, à une trentaine de kilomètres de là.

Toutefois, la plante serait protégée par des créatures auxquelles personne ne veut avoir affaire…

2016 Editions Plumes Solidaires

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 26 Août 2016

2016 [E-book] Editions Plumes Solidaires

• merryfantasy Le 22 Août 2016 à 18:41
    Une histoire sympathique sur une petite Béninoise qui veut sauver sa grand-mère. Ça se lit tout seul, le style est très fluide, et la culture du pays nous est présentée de manière ludique :) Un bon petit roman pour les enfants !
  • Citronnelle92 Le 23 Octobre 2016 à 19:50
    Un livre jeunesse super mignon qui démontre l'amitié, la famille, la magie des sentiments, bref, une bouffée d'espoir !