Les brouillards noirs
Patrice Gain2023

16.2

Depuis onze ans, Raphaël, violoncelliste, ne vit que pour son art et s'est éloigné de sa fille Maude. Quand il apprend que celle-ci a disparu lors d'un voyage aux îles Féroé, il part aussitôt à sa recherche.

À son arrivée, les insulaires se montrent hostiles, à l'image de la nature. Il découvre que sa fille militait contre une tradition locale, le grindadrap, la chasse à la baleine.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782253249443

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782226480521

• KeSkiSpaS Le 21 Août 2023 à 20:55
    Immersion totale dans la nature sauvage des îles Féroé dans ce roman policier captivant.
  • Lumana Le 23 Septembre 2023 à 09:06
    J'ai adoré ce court thriller qui nous emmène au coeur des Îles Féroé, lieu qui se retrouve assez rarement en littérature. Le rythme était haletant, le lecteur ne s'ennuie pas une seconde, les descriptions des paysages précises et travaillées. Un petit bémol cependant sur la fin, que j'ai deviné assez rapidement, le dénouement aurait mérité plus de détails.
  • CathPhanvan Le 29 Décembre 2023 à 23:06
    Coup de cœur pour ce roman noir, sombre et lumineux, dans lequel les îles Féroé ne sont pas un simple cadre, mais un personnage à part entière. Ses pages racontent la barbarie dans toute sa noirceur, mais sont aussi teintées de mélancolie. J'ai été bousculée et émue.
  • lecture et livre Le 13 Février 2024 à 21:22
    Ce roman déroule l'histoire d'un père qui regrette de ne pas avoir avoir revu sa fille depuis de nombreuses années, mais aussi des traditions barbares qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui. En résumé un livre qui parle d'amour, d'écologie et de sang.
  • Musemania Le 01 Mars 2024 à 21:49
    Petit coup de coeur!