Les brumes de Grandville, tome 1 : Monotropa uniflora
Gwendoline Finaz de Villaine2014

16.5

Peut-on tomber amoureuse dune simple voix, dun esprit, sans y perdre son âme ? 1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté na dégale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent dune voix mystérieuse sortie des ombres « Jétais en présence dun esprit authentique. Un spectre. Je ne pouvais pas le voir, mais je lentendais parfaitement. Et le pire, dans toute cette histoire, cest quil était doté dune voix déroutante. Son timbre possédait une douceur étrange, mêlée daccentuations rauques, presque envoûtantes.

2017 Editions French pulp (Fiction)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 4 mars 2017 | ISBN : 9791025102329

2017 [E-book] Editions French pulp

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | ISBN : 9791025102688

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions B.

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 9791094101001

2014 [E-book] Editions B.

Française Langue française | 373 pages | Format : AZW

• Mariebr Le 01 Octobre 2014 à 14:58
    Magnifique livre très addictif
  • Nadoka21 Le 01 Octobre 2014 à 15:07
    Du frisson, de la romance et un superbe cadre historique. Je n'ai pas pu le lâcher!
  • megmars Le 14 Novembre 2014 à 01:37
    une jolie romance paranormale ! j'ai adoré le contexte historique (les années folles!)
  • meloufoka Le 29 Janvier 2015 à 10:59
    sublime et originale!
  • Didinebzh29 Le 01 Février 2015 à 23:14
    cadre historique, romance, fantastique : 3 éléments qui font de ce livre une très bonne lecture
  • Deslivresaufeminin Le 16 Mars 2015 à 12:18
    J'ai tout simplement adoré...
  • madeinFrance Le 26 Décembre 2015 à 12:23
    A.D.D.I.C.T.I.F! J'ai adoré! Un premier tome super, entraînant, envoûtant..hâte de lire la suite!
  • Julia Pan Le 04 Janvier 2016 à 20:10
    J'avoue être mitigé sur ce livre. J'ai aimé l'écriture de l'auteur et l'ambiance générale mais j'y ai aussi décelé quelques incohérences et une certaine lenteur dans l'histoire.
  • Idriiil Le 25 Janvier 2016 à 14:14
    J'ai adoré ! N'ayant pas voulu en savoir trop avant le début de ma lecture, j'ai été plus que surprise en découvrant toute la dimension originale de cette romance historique!
  • Clioze Le 12 Février 2016 à 18:15
    Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, vraiment addictif, un beau style et une belle histoire
  • Spoucha Le 22 Mars 2016 à 19:41
    J'ai adoré, en plus de ca, l'histoire se passe dans ma région :)
  • Syl Cypher Le 14 Avril 2016 à 22:28
    Héroïne fade, fantôme pas fantôme qui se retrouvent brusquement avec de "supers-pouvoir" non expliqués ... trop facile, trop rapide, pas du tout de profondeur ! Dommage, l'idée de départ était bonne : mélanger du fantastique avec de l'historique. Mais style de l'auteur vraiment trop simplet. J'ai arrêté, et je ne lirais pas la suite, assurément. Dommage.
  • Bernadette Le 17 Avril 2016 à 10:49
    EX-TRA-OR-DIN-AIRE ! Découvert grâce à ma fille et France Loisirs, merci ! J'ai adoré, ambiance envoûtante, écriture soignée, addictif au possible, j'adhère à cette saga autant que mon ado, c'est dire ! Je recommande vraiment, hâte de retrouver Apollonie dans le tome 3 maintenant.
  • EgoC Le 19 Avril 2016 à 10:48
    L'histoire commencé plutôt bien puis la romance a prit le dessus et je l'ai trouvé ennuyeux.
  • Sissi78 Le 30 Juillet 2016 à 07:24
    Fantastique livre, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi envoûtante, je suis tombée amoureuse d'Hector ! Bravo, bravo, bravo ! Enorme coup de coeur !!!
  • Rosehill Cottage Le 12 Septembre 2016 à 09:15
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Certes, il y a des inégalités dans ce roman car le début est très prometteur mais la fin est trop expéditive à mon goût. Malgré tout, le charme a opéré et il me tarde découvrir la suite des aventures d'Appolonie et Hector.
  • Galatée Le 26 Décembre 2016 à 19:30
    Une histoire qui m'a fait voyager dans le passé et dans cette demeure. La fin est un peu prévisible mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire. La magie de la lune nous enveloppe avec Appolonie et Hector...
  • abookishkindofday Le 26 Mai 2017 à 17:17
    Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir ces personnages et cette histoire. Elle est menée d’une main de maître du début à la fin. Même si elle reste peut-être un peu prévisible par moment, j’ai adoré ce livre. Heureusement que j’ai le tome 2 sous la main, car après une fin comme celle-ci, je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite des aventures d’Appolonie.
  • Cocoontale Le 10 Août 2019 à 14:50
    Une romance qui se lit facilement et pour laquelle on se prend au jeu ! Mais pour être tout à fait honnête, même si cela ne m'a pas gêné outre mesure, il y a quand même un nombre important d'incohérences et de raccourcis scénaristique. Je vous recommande donc de ne pas être trop exigeant ni sur le fond si sur la forme et vous passerez un bon moment.