Les brumes de Sapa
Lolita Séchan2016

17.2

Un récit de vie touchant sur le passage à l’âge adulte à travers l’amitié improbable de deux jeunes filles : Lolita, ado parisienne un peu perdue, et Lo Thi Gôm, petite fille de la minorité Hmong opprimée au Vietnam.

2016 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782756051260

• Hortense_L Le 29 Décembre 2016 à 17:20
    Récit touchant sur une amitié hors norme, la quête de soi et le poids de l'histoire sur nos épaules. Une belle découverte !
  • Owlygirl Le 13 Février 2017 à 20:30
    Cette BD mériterait d'être plus connue ! Une belle histoire d'amitié sur fond de transformation à grande vitesse du Vietnam..
  • Le coin lecture de Nath Le 23 Mai 2017 à 23:08
    que du bonheur, un vrai coup de coeur
  • mesechappeeslivresques Le 07 Juillet 2017 à 16:28
    Un récit autobiographique touchant et poétique qui nous livre une belle histoire d’amitié à travers cette lecture dépaysante. Une jolie surprise!
  • Adhara_ Le 01 Août 2017 à 18:51
    Une histoire très touchante sur une incursion au Vietnam avec une belle rencontre, faite par hasard, et qui se transforme en véritable amitié. Une jeune narratrice qui se cherche et une narration poétique et philosophique : une vraie perle, cette BD !
  • dadouche Le 19 Février 2018 à 11:51
    Un roman graphique autobiographique écrit par Lolita Séchan (fille de Renaud). Elle nous raconte avec pudeur un peu de sa vie et de ses séjours au Vietnam et plus particulièrement sa rencontre avec la petite Lo Thi Gôm. De cette rencontre va naître une belle amitié. Un roman graphique touchant que j'ai beaucoup aimé. Une jolie découverte pour moi.
  • Loraillou Le 27 Novembre 2018 à 22:09
    J'ai adoré !!! Une magnifique histoire d'amitié entre deux femmes que tout oppose mais dont les vies vont s'entrelacer d'une très belle façon !!! Et que dire du dessin !!! Bref, un gros coup de cœur !!!