Les cauchemars de Mimi
Junji Ito2023

16.9

La jeune Mimi mène une existence simple, mais l’horreur étend son ombre dans chaque recoin de sa vie : sous la tenue noire de jais de son énigmatique voisine, au fond de l’épaisse forêt qu’elle traverse au cours d’une promenade, dans le cimetière qui jouxte son appartement ou au creux des flots sombres de son lieu de vacances.

Titre original : Mimi no Kaidan (2022)

2023 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782382817964

• LoOwLy Le 13 Décembre 2023 à 16:18
    L'art minutieux de Ito donne vie aux cauchemars de Mimi avec une intensité viscérale et troublante, créant une atmosphère énigmatique et perturbante à chaque page. Bien que les histoires soient courtes, Ito parvient à créer une profondeur émotionnelle, évoquant des peurs enfouies. C'est un must-read pour tous les amateurs de frissons et les adeptes de l'horreur esthétique de Junji Ito. ????
  • L'ado Vintage Le 29 Décembre 2023 à 17:50
    Un Junji Ito un peu différent ici ou le maître retranscrit des histoires urbaines, des récits paranormaux inspirées de fait vécus. J'ai beaucoup aimé ce recueil. Pas toutes les histoires car certaines sont beaucoup trop courtes et d'autres ont des fins qui laissent un peu interrogateur. Malgré tout, Ito a ce talent d'évoquer l'étrange, notamment à travers des doubles pages sublimes. Un must have!
  • padanlaru_ Le 29 Février 2024 à 19:23
    Des nouvelles très visuelles basées sur des légendes urbaines. Courtes, mais très sympas.