Les cauchemars de MimiJunji Ito2023

Synopsis

La jeune Mimi mène une existence simple, mais l’horreur étend son ombre dans chaque recoin de sa vie : sous la tenue noire de jais de son énigmatique voisine, au fond de l’épaisse forêt qu’elle traverse au cours d’une promenade, dans le cimetière qui jouxte son appartement ou au creux des flots sombres de son lieu de vacances.

Titre original : Mimi no Kaidan (2022)

Moyenne

17.3

42 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Mangetsu (Junji Ito)

295 pages

25 octobre 2023

ISBN : 9782382817964

Qui a lu ce livre ?

67 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

35 membres veulent lire ce livre

63 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar 2Mains10Doigts
    20 / 20 Le 17 Juillet 2025 à 16:44 2Mains10Doigts

    Mon préféré de Junji Ito, jusqu’ici…
    Avec Les cauchemars de Mimi, j’ai vraiment eu un coup de cœur.
    Ici, toutes les nouvelles tournent autour d’un seul personnage : Mimi. Et c’est justement ça qui rend l’ensemble encore plus captivant.

  • avatar Sirastrolf
    16 / 20 Le 05 Juin 2025 à 20:21 Sirastrolf

    Je repoussais ma lecture parce que je suis une flippette qui a peur de tout, et belle surprise je n'en ressors pas traumatisée ! J'ai aimé ce volume, parsemé les récits qui nous plongent au coeur de légendes urbaines sans réponses. Les histoires sont courtes mais efficaces, avec une touche de frissons, d'interrogations et de mystère ! Les illustrations sont au service de cette ambiance macabre.

  • avatar Minthara_
    17 / 20 Le 29 Février 2024 à 19:23 Minthara_

    Des nouvelles très visuelles basées sur des légendes urbaines. Courtes, mais très sympas.

  • avatar L'ado Vintage
    Le 29 Décembre 2023 à 17:50 L'ado Vintage

    Un Junji Ito un peu différent ici ou le maître retranscrit des histoires urbaines, des récits paranormaux inspirées de fait vécus. J'ai beaucoup aimé ce recueil. Pas toutes les histoires car certaines sont beaucoup trop courtes et d'autres ont des fins qui laissent un peu interrogateur. Malgré tout, Ito a ce talent d'évoquer l'étrange, notamment à travers des doubles pages sublimes. Un must have!

  • avatar LoOwLy
    18 / 20 Le 13 Décembre 2023 à 16:18 LoOwLy

    L'art minutieux de Ito donne vie aux cauchemars de Mimi avec une intensité viscérale et troublante, créant une atmosphère énigmatique et perturbante à chaque page.

    Bien que les histoires soient courtes, Ito parvient à créer une profondeur émotionnelle, évoquant des peurs enfouies.
    C'est un must-read pour tous les amateurs de frissons et les adeptes de l'horreur esthétique de Junji Ito. ????

Découvrez plus de livres