Synopsis
La jeune Mimi mène une existence simple, mais l’horreur étend son ombre dans chaque recoin de sa vie : sous la tenue noire de jais de son énigmatique voisine, au fond de l’épaisse forêt qu’elle traverse au cours d’une promenade, dans le cimetière qui jouxte son appartement ou au creux des flots sombres de son lieu de vacances.
Titre original : Mimi no Kaidan (2022)
Moyenne
17.3
42 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Mangetsu (Junji Ito)
295 pages
25 octobre 2023
ISBN : 9782382817964
Qui a lu ce livre ?
67 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
35 membres veulent lire ce livre
63 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Mon préféré de Junji Ito, jusqu’ici…
Avec Les cauchemars de Mimi, j’ai vraiment eu un coup de cœur.
Ici, toutes les nouvelles tournent autour d’un seul personnage : Mimi. Et c’est justement ça qui rend l’ensemble encore plus captivant.
Je repoussais ma lecture parce que je suis une flippette qui a peur de tout, et belle surprise je n'en ressors pas traumatisée ! J'ai aimé ce volume, parsemé les récits qui nous plongent au coeur de légendes urbaines sans réponses. Les histoires sont courtes mais efficaces, avec une touche de frissons, d'interrogations et de mystère ! Les illustrations sont au service de cette ambiance macabre.
Des nouvelles très visuelles basées sur des légendes urbaines. Courtes, mais très sympas.
Un Junji Ito un peu différent ici ou le maître retranscrit des histoires urbaines, des récits paranormaux inspirées de fait vécus. J'ai beaucoup aimé ce recueil. Pas toutes les histoires car certaines sont beaucoup trop courtes et d'autres ont des fins qui laissent un peu interrogateur. Malgré tout, Ito a ce talent d'évoquer l'étrange, notamment à travers des doubles pages sublimes. Un must have!
L'art minutieux de Ito donne vie aux cauchemars de Mimi avec une intensité viscérale et troublante, créant une atmosphère énigmatique et perturbante à chaque page.
Bien que les histoires soient courtes, Ito parvient à créer une profondeur émotionnelle, évoquant des peurs enfouies.
C'est un must-read pour tous les amateurs de frissons et les adeptes de l'horreur esthétique de Junji Ito. ????