Les cent ans de Lenni et Margot

15.6

ON M’A DIT QUE J’ÉTAIS EN TRAIN DE MOURIR,
MAIS JE CROIS QUE JE SUIS
EN TRAIN DE VIVRE...

La vie est courte. Lenni, du haut de ses dix-sept ans, le sait mieux que personne : les médecins sont formels, ses jours sont comptés. Pourtant, elle est bien décidée à montrer au personnel de l’hôpital de Glasgow qu’elle n’en a pas encore fini avec la vie. Pendant un cours de peinture, elle rencontre Margot : quatre-vingt-trois ans, une bonne humeur constante et un esprit de contradiction affûté. Elle aussi est arrivée au dernier chapitre de son existence.
Quand elles se rendent compte qu’à elles deux, elles ont cent ans, c’est une révélation. Pour chacune de ces années, Lenni et Margot décident de peindre un tableau. Pour chacun de ces moments remplis d’amour, de rires ou de larmes, mais surtout de souvenirs inoubliables qu’elles vont se raconter, jour après jour.
Car même si leur histoire commune touche à sa fin, elles ont l’intention de profiter de la moindre minute, jusqu’au dernier instant…

Titre original : The One Hundred Years of Lenni and Margot (2021)

2023 Editions Mazarine

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 414 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782863748688

2023 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782863748091

2021 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9780857527196

• Ladoryquilit Le 07 Mars 2024 à 21:45
    Bon je l'avoue tout de suite j'ai terminé ce bouquin en larmes et je m'y attendais clairement pas ! Je l'ai commencé en étant un peu mitigée, en ayant du mal à cerner Lenni au début. Mais une fois la rencontre avec Margot faite j'ai été totalement embarquée par l'histoire, par ces 2 personnages attachants. J'ai rit et sourit plus d'une fois, et j'ai eu le cœur brisé aussi. Une jolie découverte.