Les confidences
Marie Nimier2019

13.6

Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences.
Remords, regrets, culpabilité, mais aussi désirs, rêves, fantasmes se dévoilent ; les confidences se succèdent, toujours plus troublantes.

2021 Editions Folio

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782072922039

2019 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782072843136

• Lutrolle Le 28 Avril 2019 à 12:15
    Une belle tranche de vie. On en voudrait encore plus !
  • Prissy Le 17 Juin 2019 à 20:20
    Des petits bouts de rien, des voix, des inconnus qui se livrent à une auteur qui réécris leur histoire qu'elle a écouté les yeux bandés. Jolis récits mais je reste un peu sur ma faim.
  • qmike Le 28 Octobre 2019 à 11:07
    Les candidats se sont inscrits anonymement. Ils prennent place sur la chaise libre et racontent ce qu’ils ont choisi de partager, souvent pour la première fois. Impossible de s'attacher aux personnages, qui ne font que passer. Impossible de classer ce bouquin Impossible de l'évaluer tant ces confidences sous forme de souvenirs ne laisseront au Lecteur AUCUN souvenir.
  • Jim Sam Le 20 Mai 2021 à 21:58
    J'ai beaucoup aimé. Je savais que j'allais l'aimer car j'ai toujours aimé écouter les gens raconter leur vie. Mon impression est qu'il y a beaucoup de gens assez bizarres et aux expériences très variées.